Partager

Comment utiliser WhatsApp et éviter les disputes de couple

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser WhatsApp et éviter les disputes de couple

Il existe de nombreuses façons de communiquer, mais, aujourd'hui, le plus grand succès appartient à WhatsApp. Il n'est pas adressé à un public spécifique et, de fait, des personnes de tout âge l'utilisent quotidiennement.

Mais, comme tout ce qui brille n'est pas d'or, cette application provoque pas moins de 28 millions de ruptures chaque année. Cela est dû à l'insécurité de chacun et à la méconnaissance de cette application. En effet, de nombreuses personnes pensent que les informations supplémentaires données par WhatsApp sont fiables, alors que ce n'est pas le cas.

C'est pourquoi nous vous enseignons, sur toutComment, à utiliser WhatsApp et éviter les disputes de couple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne plus se disputer dans un couple

La dernière connexion WhatsApp

En haut de l'écran, vous pourrez voir la date de votre dernière connexion. De nombreuses personnes l'utilisent pour contrôler la vie de leur partenaire et pour savoir s'il/elle était en ligne à certains moments de la journée.

Une autre situation qui provoque des disputes : si vous avez envoyé un message à une personne qui ne répond pas, mais qui a été en ligne après que vous lui ayez envoyé un message.

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de désactiver cette option. De cette manière, on ne pourra voir l'heure de votre dernière connexion et vous ne verrez pas celle des autres.

Pour la désactiver suivez ces étapes : Comment cacher l'heure de ma dernière connexion à Whatsapp (iPhone) ou Androïd

Les deux coches bleues WhatsApp

WhatsApp a révolutionné le monde des coches. Un dessin qui servait à marquer les réponses exactes, est devenu l'élément déclencheur de nombreux malentendus et disputes.

Une coche signifie que le message a été envoyé, mais il n'a pas été reçu, ni lu. Les deux coches ne signifient pas que la personne a lu le message, mais uniquement qu'elle l'a reçu sur son téléphone.

Comment utiliser WhatsApp et éviter les disputes de couple - Les deux coches bleues WhatsApp

En train d'écrire...

WhatsApp vous donne la possibilité de voir si la personne à qui vous parlez est en train de répondre ou non à votre message. Détendez-vous et ne soyez pas impatient, il est possible que la personne avec qui vous parlez essaye de vous répondre, mais ne peut pas.

N'utilisez pas WhatsApp si vous avez bu

Avec quelques verres en trop, vous pourriez dire des choses que vous regretteriez le lendemain. Nous vous recommandons donc de ne pas écrire lorsque vous êtes ivre car vos messages peuvent être mal interprétés.

Méfiez-vous des photos !

Sur WhatsApp, vous avez la possibilité d'enregistrer toutes les photos que vous recevez dans votre dossier d'images. Cela peut parfois être une source de conflit, d'autant plus depuis que l'option groupe existe.

Pour éviter toute dispute, désactivez l'option.

Profitez de votre vie sociale !

Évitez d'utiliser WhatsApp lorsque vous êtes avec d'autres personnes à un dîner ou quand vous buvez un verre. Cela est considéré comme un grand manque d'éduction. N'utiliser pas votre téléphone si c'est pour parler de choses sans importance et ne répondez que si c'est vraiment nécessaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser WhatsApp et éviter les disputes de couple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser WhatsApp et éviter les disputes de couple

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
ntirampeba félicté
whatsapp source d' infidélité ,de malhonnêteté, de séparation de couple,rupture de relation amoureuse

Comment utiliser WhatsApp et éviter les disputes de couple
1 sur 2
Comment utiliser WhatsApp et éviter les disputes de couple

Retour en haut