Partager

Comment vivre en couple

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vivre en couple
Image: zia.mobi

Ce n'est pas un secret : la vie en commun est difficile. Et ce n'est pas parce que vous êtes très amoureux que ça sera plus facile. Il s'agit de deux personnes avec des croyances, des habitudes et des manies qui leur sont propres, qui habitent le même espace. Cependant, apprendre à vivre ensemble est essentiel si vous voulez que la relation aille de l'avant de manière positive, et quelques suggestions peuvent aider à rendre le quotidien plus supportable. Sur toutcomment.com nous donnons plusieurs clés pour que vous sachiez comment vivre en couple et permettre à la relation de se développer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si on est prêt à vivre en couple
Étapes à suivre:
1

Il est clair que pour avoir une relation de couple réussie, vous ne pouvez pas vous passer de aspects essentiels tels que le respect et la communication. Mais nous allons aborder ici des solutions plus spécifiques en supposant que ces valeurs sont présentes dans votre couple. Si toutefois vous les avez perdues, améliorer cette vie en commun peut nécessiter un effort beaucoup plus important.

2

Fondamental et essentiel : croyez-le ou pas mais la vie conjugale est une négociation constante. Vous devez donc apprendre à faire des compromis. Les choses ne pourront pas toujours se faire de la façon et au moment dont vous le décidez. Il doit y avoir nécessairement un équilibre. Aujourd'hui, vous mangez ce qui vous plaît, demain ce qui plaît à votre partenaire, et ainsi de suite dans tous les cas. Il sera difficile à l'autre personne de faire tout exactement de la façon que vous le faites, et il est donc très important de comprendre nos différences, de les accepter et d'apprendre à négocier et à faire des compromis pour une bonne cohabitation. Si chacun est enfermé dans ses désirs, sans négociation, la relation va devenir un champ de bataille ou un scénario où seul de vous deux est heureux tandis que l'autre ne cesse de céder. Est-ce ce que vous voulez ? Nous allons supposer que non. Il faut donc être plus flexible !

3

Il ya quelque chose qui aide beaucoup à vivre ensemble : c'est le travail sur soi. Détecter ces attitudes qui pourraient nuire à la cohabitation avec votre partenaire. Par exemple, si vous êtes très désordonné, vous devez être conscient que c'est un point à travailler, de faire un effort et de faire de votre mieux dans cette démarche. Même si l'autre personne accepte de vivre avec vous et avec vos forces et vos faiblesses, il est vrai que nous pouvons faire un petit effort pour rendre le quotidien plus supportable sans pour autant nous tuer à la tâche.

Comment vivre en couple - Étape 3
4

Ceci est particulièrement vrai avec les filles, mais ça s'applique aux deux sexes : les boules de cristal n'existent pas et l'autre personne ne peut pas deviner ce que vous voulez, comme vous le voulez et où vous le voulez, si vous ne le dites pas. Au cours de notre croissance, nous avons reçu une certaine éducation et, qu'on le veuille ou non, vous trainez avec vous beaucoup de ces habitudes lorsque vous décidez de vivre en couple. Vous aimez les choses d'une certaine manière, mais si vous ne communiquez pas comment est-il possible de le savoir ? La plupart des problèmes de coexistence en découlent. Pensez donc à toujours parler, expliquer vos arguments et maintenir une communication active et saine.

5

Empathie : avoir la capacité de nous mettre à la place de l'autre. Un bien joli mot, mais en faites-vous preuve ? Comprenez, par exemple, que votre compagne n'aime pas trouver la lunette des toilette toujours relevée, ou le lavabo plein de poils, vous remettre en question et savoir que l'élimination de cet inconfort dépend de vous est essentiel pour faire en sorte que ça ne se produise plus. Appelez si vous ne mangez pas à la maison ou que vous allez être en retard, mettez-vous à la place de votre partenaire et assimilez que certaines actions peuvent s'avérer irritantes aide beaucoup à vivre ensemble. tenez-en compte et mettez-le en pratique.

Comment vivre en couple - Étape 5
6

Prenez ensemble toutes les décisions qui vous impliquent tous les deux, par exemple pour les projets pour le week-end, pour inviter des amis, pour organiser une fête à la maison. Il ne s'agit pas de « dépendance » au moment de prendre des décisions, mais la vie conjugale se vit à deux, et il faut quatre mains pour la construire et les décisions devraient être prises à deux.

7

La maison, l'espace que vous partagez ensemble, devrait être un havre de paix tous les jours, et non le théâtre d'hostilités. Apprenez à travailler en couple, à collaborer, à rendre la journée plus supportable, pour que rentrer à la maison soit un plaisir et non une torture, qu'il s'agisse de bavarder et de se détendre et non de se disputer et de se stresser. Ce n'est évidemment pas si facile, ça nécessite un travail, mais n'en est-il pas ainsi avec toutes les bonnes choses de la vie ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vivre en couple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment vivre en couple

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment vivre en couple
Image: zia.mobi
1 sur 3
Comment vivre en couple

Retour en haut