Partager

Comment vous amuser en couple

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vous amuser en couple

La monotonie a fait son apparition dans votre vie de couple ? C'est une chose normale que la plupart des couples connaissent à un moment donné ou un autre. Cela ne dépend que de vous d'inverser cette tendance et d'arriver à nouveau à vous distraire ensemble. Avec un peu de temps, de créativité et d'espoir, vous pourrez à nouveau vous distraire comme aux premiers jours. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment vous distraire en couple et réussir à faire jouer la routine en votre faveur. Dites au revoir à l'ennui !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir confiance en votre couple
Étapes à suivre:
1

Habiter ensemble, passer la majorité de votre temps ensemble, vous voir tout le temps... Tout ceci peut avoir des effets négatifs sur votre couple. Il arrive que les couples qui s'ennuient finissent par rester à la maison toute la journée pour regarder la télévision, sans savoir quoi faire et sans avoir envie de faire quelque chose d'autre. Avant que cela n'achève votre relation, il est important de reprendre les rênes et de mener votre vie commune dans la direction que vous souhaitez.

Il est normal que chacun ait besoin de temps pour soi et que vous ayez envie de vous amuser avec vos amis ou profiter de moments à vous. Mais vous devez éviter que vos sorties ne se fassent qu'avec d'autres personnes et que vous n'arriviez plus à vous amuser tous les deux. Avec la routine, cela peut parfois arriver. Vous la subissez tous les jours à la maison et vous finissez par l'accepter dans votre vie personnelle. Elle devient un membre de votre famille, comme le seraient votre frère ou vos parents. Et cela est très dangereux ! Si vous êtes dans cette situation, nous voulons, sur toutComment, vous aider et essayer de vous faire raviver la flamme de l'amour avant que la monotonie ne l'éteigne.

Comment vous amuser en couple - Étape 1
2

Tout d'abord, il est important de dire à votre partenaire ce qui vous préoccupe. Si, dernièrement, vous ne faites plus rien ensemble, si vous passez plus d'heures à la maison qu'à l'extérieur et si vous ne parlez que de la famille, des amis ou du travail, il est temps de changer les choses. Parlez ouvertement avec votre partenaire, exprimez vos préoccupations et décidez de la manière dont vous voulez orienter votre vie. Votre partenaire est sûrement dans la même situation et veut aussi arranger les choses. C'est en parlant que les gens se comprennent, donc la première chose à faire est de communiquer sans se disputer et de penser à une nouvelle manière de faire les choses.

Comment vous amuser en couple - Étape 2
3

Une fois que vous avez accepté que vous voulez changer la routine de votre couple, c'est le moment de chercher des idées. Cependant, il est très probable que vous ne vous en teniez pas à ce que vous avez décidé. Nous vous recommandons donc de choisir un jour par semaine pour faire une sortie tous les deux. Si le samedi vous voulez être avec des amis, réservez le dimanche pour faire quelque chose ensemble sans pour autant regarder la télévision à la maison. L'idée est que vous vous amusiez ensemble, comme vous le faisiez auparavant, et que vous retrouviez votre relation d'avant. La première chose à faire est donc de vous réserver un jour par semaine pour faire quelque chose ensemble.

Comment vous amuser en couple - Étape 3
4

Le plus économique et le plus divertissant est de planifier un dîner romantique à la maison. Mais ceci ne signifie pas qu'une personne cuisine et que l'autre mange. Vous devrez décider du menu, aller acheter ensemble les ingrédients dont vous avez besoin, cuisiner ensemble autour d'un verre de vin et en écoutant une musique qui vous rapproche. Ensuite, vous pourrez profiter du dîner romantique à la lumière de quelques bougies parfumées. C'est très simple à réaliser et cela s'adapte à toutes les bourses, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Comment vous amuser en couple - Étape 4
5

Ne vous arrêtez pas de jouer. Vous n'êtes plus des enfants, mais il vous faut jouer ! Se remettre à jouer est l'une des façons les plus distrayantes de passer un bon moment en couple. Mais à quoi pouvez-vous jouer ? Une infinité de possibilités s'offre à vous. Vous pouvez vous amuser à l'extérieur avec une partie de bowling, de billard ou de baby-foot, ou rester à la maison pour jouer aux cartes, à des jeux de société traditionnels ou à des jeux vidéo, très à la mode en ce moment. Consacrer un moment de la semaine à vous amuser et à jouer ensemble est la thérapie idéale pour vous sentir à nouveau heureux dans votre relation.

Comment vous amuser en couple - Étape 5
6

Afin de vous amuser en couple sans dépenser des sommes astronomiques, vous pouvez aussi vous faire une séance de home cinema. Cela ne signifie pas simplement regarder un film à la télévision, mais faire comme si vous alliez vraiment au cinéma. Habillez-vous comme si vous sortiez, choisissez le film que vous voulez voir, éteignez les lumières, montez le volume de la télévision pour obtenir le même effet qu'au cinéma. Si vous aimez cela, vous pouvez aussi faire du pop-corn afin que l'expérience soit la plus complète. C'est une activité très facile à mettre en oeuvre, qui ne coûte presque rien et grâce à laquelle vous pourrez vous blottir l'un contre l'autre et vous faire des câlins.

Comment vous amuser en couple - Étape 6
7

Les sorties culturelles sont aussi idéales pour s'amuser en s'enrichissant : vous aurez ainsi des thèmes de conversation intéressants voire passionnants. Aller à un concert, à un spectacle humoristique ou voir une comédie musicale sont autant d'idées géniales pour vous amuser en couple et passer un moment distrayant et original. Pour que vous profitiez du moment tous les deux, regardez d'abord le programme et choisissez ce qui vous plaît à tous les deux. La sortie doit vous plaire à tous les deux, sinon l'un sortira à regret et l'autre finira par s'en rendre compte. Ce qui au début devait être une sortie divertissante peut se transformer en une dispute.

Comment vous amuser en couple - Étape 7
8

Essayez de nouvelles choses ! Pour rompre avec la routine dans votre couple, il est important que vous fassiez, ensemble, des choses que vous n'avez jamais essayé et que vous souhaitez découvrir tous les deux. Par exemple, faire une promenade à cheval, manger vietnamien, faire de la plongée ou faire un tour en montgolfière. Il y a pléthore d'activités à faire ensemble pour la première fois et dont la découverte vous plaira autant à l'un qu'à l'autre. En ce sens, vous devez garder à l'esprit qu'il est important de ne PAS forcer votre partenaire : si vous voulez faire du saut à l'élastique, mais que votre partenaire a le vertige, choisissez quelque chose d'autre. Ne vous forcez pas et planifier des activités que vous souhaitez découvrir tous les deux.

Comment vous amuser en couple - Étape 8
9

Parmi les activités de couple, une des plus distrayante est sans nul doute aucun le voyage. Il n'est pas nécessaire d'aller à l'autre bout du monde si vous avez un budget limité, mais vous pouvez prendre la voiture et partir à la montagne, à la plage ou visiter des villages que vous ne connaissez pas. Cela permet de rompre avec la monotonie, de profiter de votre compagnie mutuelle et de découvrir de nouvelles choses.

Comment vous amuser en couple - Étape 9
10

Chamboulez votre vie sexuelle. Bien que la vie d'un couple ne se réduit pas au sexe, il est vrai que la qualité des rapports en dit long sur la santé de votre couple. Si vous voyez que l'ennui pointe dans votre relation, c'est le moment d'innover au lit et de faire ressortir les côtés joueur et audacieux de votre personnalité.

Accueillez votre partenaire au lit avec de la lingerie sexy ou en étant à demi nu(e). Au lit, jouez avec de la crème chantilly ou du chocolat et testez de nouvelles positions excitantes. Libérez votre esprit et osez plus de choses : vous oublierez vite la peur.

Comment vous amuser en couple - Étape 10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vous amuser en couple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment vous amuser en couple

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment vous amuser en couple
1 sur 11
Comment vous amuser en couple

Retour en haut