Partager

Conseils pour les relations sexuelles pendant la grossesse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Conseils pour les relations sexuelles pendant la grossesse
Image: le magazine Elle

La grossesse est une étape très importante dans la vie de la femme, pleine d'émotions et d'attentes. Mais en plus de devenir mères nous sommes toujours des femmes, de sorte que l'aspect intime ne doit pas être négligée pendant la grossesse.

Au fur et à mesure que le ventre grossit et que les symptômes de la grossesse s'intensifient, beaucoup de femmes laissent de côté les rapports sexuels par crainte d'inconfort. Toutefois, certains conseils pour les relations sexuelles pendant la grossesse vous permettront de poursuivre les activités intimes de manière agréable et confortable. Lisez la suite : sur toutComment.com, nous vous donnons quelques recommandations à ce sujet.

Étapes à suivre:
1

Il est très important de savoir qu'il n'y a pas moyen que les relations sexuelles affectent la santé du foetus. L'utérus est protégé par une membrane très résistante et la pénétration ne peut pas causer de dommages, pas plus que le pénis ne peut toucher ou nuire au foetus.

Cette croyance infondée fait que de nombreuses femmes hésitent à avoir des relations intimes pendant la grossesse, de sorte que le premier des conseils pour avoir des relations sexuelles pendant la grossesse et en profiter est d'oublier ces idées fausses et de se détendre.

2

Un autre aspect qui peut jouer dans les relations sexuelles pendant la grossesse se caractérise par les gênes ressenties par les femmes à cause des changements hormonaux. L'une des plus communes est la sécheresse vaginale, mais ce problème a une solution simple : chaque fois que vous avez des relations sexuelles, utilisez un lubrifiant intime à base d'eau, ce qui favorisera des pénétrations douces et agréables.

3

Hydratez-vous bien pendant la grossesse : ce vous aidera non seulement à jouir d'une meilleure lubrification, mais il s'agit aussi d'un bon moyen de prévenir les infections des voies urinaires, fréquentes pendant la grossesse et qui rendent difficiles les rapports sexuels. Vous vous sentirez plus saine et il vous sera plus facile profiter des moments intimes durant cette période.

4

Un aspect qui inquiète de nombreuses mères est le choix de la position sexuelle, parqu'il devient plus difficile, au fur et à mesure que la grossesse progresse, de pratiquer les positions classiques. Mais sur toutComment.com, nous vous aidons également à ce niveau : nous vous invitons à consulter notre article sur les meilleures positions sexuelles pendant la grossesse.

5

La sexe pendant la grossesse peut être apprécié à 100%, mais il est important de se rappeler que le corps de la femme subit des changements majeurs, et il est donc recommandé d'éviter les pénétrations trop violentes et les mouvements brusques qui peuvent mettre en danger la santé de la mère.

6

Si la grossesse est trop avancée et que la taille du ventre empêche de profiter des relations sexuelles comme d'habitude, vous pouvez toujours opter pour des pratiques sans pénétration. Le sexe oral et la masturbation, les caresses et les baisers sont d'excellentes alternatives pour maintenir des activités intimes pendant la grossesse et garantir un certain plaisir sans nécessairement avoir recours à la pénétration.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour les relations sexuelles pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Conseils pour les relations sexuelles pendant la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Conseils pour les relations sexuelles pendant la grossesse
Image: le magazine Elle
Conseils pour les relations sexuelles pendant la grossesse

Retour en haut