Partager

Conseils pour un coup d'un soir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Conseils pour un coup d'un soir

Voici une série de conseils pour les coups d'un soir. Nous espérons que ce partage d'expérience vous sera bénéfique, mais laissez-vous surprendre si ce coup d'un soir s'avère être plus qu'une simple aventure. Au jeu de l'amour et du hasard, bien sage celui ou celle qui pourra prédire l'avenir...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment obtenir le numéro de téléphone d'un homme
Étapes à suivre:
1

Les rencontres d'un soir concernent les personnes qui, pour une raison ou pour une autre, ne recherchent pas l'engagement. Vous devez donc être sur la même longueur d'onde à ce sujet. Si vous voulez quelque chose de sérieux, mais que ce n'est pas le cas de l'autre personne, oubliez ce type de relation. Vous serez embarqué(e) dans un ascenseur émotionnel et vous aurez le cœur brisé.

2

Une coup d'un soir est justement caractérisée par l'absence de formalité. Par conséquent, l'engagement ne fait pas partie de ce type de relation. L'autre personne n'a aucune obligation envers vous et n'a pas à faire partie de votre vie. Les règles concernant les relations sérieuses ne s'appliquent pas pour les rencontres d'un soir.

3

Les coups d'un soir doivent être décomplexées. Vous devez prendre les choses comme elles viennent, vous voir quand vous le voulez et ne pas être trop exigeant(e). N'attendez pas non plus de gestes attentionnés, de longs messages ou appels téléphoniques. Aucun de vous deux ne doit chercher quelque chose de stable dans cette relation.

4

Le quatrième conseil est très important : ne faites pas cohabiter vos rencontres d'un soir avec vos amis ou votre famille. Vous ne présenterez pas à vos parents votre coup d'un soir et vous ne laisserez pas vos amis proches connaître cette personne que vous fréquenterez pour une courte période. Réservez cela aux personnes avec qui vous souhaitez une relation à long terme.

5

Si c'est une personne avec qui vous aimez partager certaines choses, mais qui ne deviendra jamais une relation sérieuse, ne sacrifiez pas votre vie sociale. Il est bon de passer du temps ensemble, mais n'organisez pas votre temps libre en fonction de cette personne au risque de finir plus impliqué(e) que vous ne le souhaitez.

6

Sortez, amusez-vous et faites de nouvelles expériences, mais ne projetez pas vos souhaits et vos désirs sur cette personne sans savoir si il/elle ressent la même chose que vous. Toutes les relations ne sont pas destinées à être durables, bien au contraire. Alors ne vous compliquez pas la vie !

7

Appliquez le Carpe Diem. Vivez l'instant présent, rappelez-vous que presque toutes les relations commencent de la sorte. Ne vous culpabilisez pas si, après quelques semaines, vous vous rendez compte que la personne ne vous intéresse pas suffisamment.

8

Si la relation est terminée parce que l'autre en a décidé ainsi, ne vous prenez pas la tête et poursuivez votre chemin. Les coups d'un soir sont destinées à être momentanées, à connaître une nouvelle personne et à prendre du plaisir. Souvent, cette personne devient un(e) nouvel(le) ami(e) si vous êtes tous deux assez matures. Mettez à profit ce que l'autre vous a appris et continuez votre vie sans tristesse ou culpabilité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour un coup d'un soir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous êtes à un stade où vous souhaitez désespérément une relation sérieuse, faites attention de ne pas vous impliquer dans une rencontre d'un soir en attendant plus de l'autre personne, car vous auriez le coeur brisé.

Écrire un commentaire sur Conseils pour un coup d'un soir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Conseils pour un coup d'un soir
Conseils pour un coup d'un soir

Retour en haut