Partager

De quoi discuter au premier rendez-vous

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
De quoi discuter au premier rendez-vous

Il est inévitable d'être nerveux et d'avoir certaines attentes concernant la première sortie, bien qu'il vaille mieux ne rien attendre de particulier de ce rendez-vous et laisser plutôt les choses se faire. Il convient de réfléchir un peu aux sujets que nous pourrions aborder avec cette personne pour passer un moment plaisant. Sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir de quoi discuter lors du premier rendez-vous et rendre ce moment amusant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quoi offrir à un homme pour un premier rendez-vous
Étapes à suivre:
1

Abordez toujours des thèmes quotidiens qui vous permettront de connaître l'autre personne, comme par exemple sa profession, ce qu'elle aime faire dans son temps libre, etc. Ne lui faites pas non plus subir un interrogatoire, sinon vous lui donnerez une très mauvaise impression.

2

Parler avec quelqu'un lors d'un rendez-vous, c'est comme parler avec quelqu'un que vous ne connaissez pas dans tout autre contexte. Si vous avez une passion commune, voilà l'une des meilleures façons d'engager une conversation agréable et distrayante.

3

L'humour est la clé pour passer un moment plaisant mais permet également d'observer le caractère de la personne. N'hésitez donc pas à rire et à la faire rire.

4

Évitez les sujets trop personnels, comme les relations passées. Un premier rendez-vous n'est pas le meilleur moment pour parler de drames personnels, évitez donc d'aborder ces thèmes.

5

Sinon vous ne connaissez pas la personne avec laquelle vous allez sortir, il est également conseillé d'éviter des sujets délicats ou litigieux comme la religion ou la politique. Vous pourriez commettre un impair et faire naître une situation gênante ; il est donc préférable ne rien dire si vous n'êtes pas sûr de vous.

6

N'oubliez que dans toute conversation, si vous souhaitez connaître l'autre personne, vous devez commencer par vous-même. Évitez cependant de centrer la conversation uniquement sur vous (« moi je... », « parce que moi... », « moi, moi, moi »). Donnez l'opportunité à l'autre de parler également.

7

Détendez-vous ! Ce n'est qu'un rendez-vous, tout va bien se passer, vous n'avez rien à perdre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à De quoi discuter au premier rendez-vous, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur De quoi discuter au premier rendez-vous

Qu'avez-vous pensé de notre article?

De quoi discuter au premier rendez-vous
De quoi discuter au premier rendez-vous

Retour en haut