Partager

Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels en ayant ses règles 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels en ayant ses règles 
Image: vidayestilo.terra.es

Avoir des rapports sexuels en ayant ses règles est un sujet plutôt tabou, puisque pour certaines femmes et certains hommes il s'agit d'un problème d'hygiène, pour d'autres quelque chose d'inapproprié découlant d'une éducation très restrictive où explorer le corps humain tel quel est considéré comme inapproprié. Mais au-delà des croyances personnelles que chacun peut avoir, médicalement parlant est-il mauvais d'avoir des rapports sexuels en ayant ses règles ? Sur toutComment.com, nous répondons à cette question.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours 

La réponse des gynécologues

La réponse des gynécologues et des médecins est claire et radicale : avoir des rapports sexuels en ayant ses règles n'est pas du tout mauvais ou contrindiqué. Cette pratique n'affecte ni la santé de la femme ni celle de l'homme. Au contraire, plusieurs études ont démontré les nombreux bénéfices des rapports sexuels pendant les règles.

Les orgasmes pendant les menstrues aident à diminuer les douleurs au ventre en augmentant la circulation sanguine et en faisant office d'analgésique naturel. En même temps, cette pratique génère un énorme plaisir à la femme qui est plus lubrifiée et qui, en raison des changements hormonaux, présente une plus grande sensibilité dans la zone pelvienne.

La décision d'avoir des rapports pendant les règles appartient à chaque couple, mais il doit être clair que ce n'est pas du tout néfaste. Donc, si les deux personnes le veulent, elles peuvent le faire sans crainte.

Mais il est important de se protéger

Il est évident qu'avoir des rapports sexuels pendant les règles n'est pas mauvais pour la santé, et que cela peut, au contraire, s'avérer bénéfique et plaisant. Il est pourtant très important de ne pas oublier d'utiliser des préservatifs, car le cas échéant, on pourrait être exposés à la contamination par des maladies sexuellement transmissibles. C'est pourquoi, n'écartez pas cet aspect important.

Du sexe avec les règles et sans tabous

Si la présence des menstruations pendant ces jours est désagréable pour vous ou votre partenaire, mais que vous voulez continuer à profiter de rapports sexuels, alors les coupes menstruelles souples ou des tampons-soft ( ressemblant à des éponges )pour la partie intime sont le produit idéal pour y parvenir.

Il s'agit d'un produit jetable qui garde le flux éloigné de l'orifice vaginal durant la période où il est utilisé, en facilitant l'acte sexuel sans difficulté.

Alors d'où vient l'idée que c'est quelque chose de mauvais ?

L'idée qui consiste à dire qu'avoir des rapports sexuels pendant les règles est une mauvaise chose provient de l'antiquité et est intimement liée aux croyances religieuses. Dans le passé, on considérait que la femme était impure pendant les jours de ses menstrues, et qu'elle devait s'éloigner de l'homme pour ne « pas le contaminer ».

Dans la religion catholique, les menstrues représentent le péché d'Ève qui a offert la pomme à Adam, et pendant des siècles on a cru que les menstrues étaient capables de réaliser des exploits comme sécher des plantes et des jardins ou causer des problèmes de santé aux hommes qui osaient franchir le tabou et avoir des rapports sexuels avec une femme pendant cette période.

Encore aujourd'hui, beaucoup de personnes gardent certaines de ces croyances, qui sont pourtant complètement fausses, d'un point de vue médical. Il suffit de comprendre pour quelle raison les femmes ont leurs règles pour savoir qu'il s'agit d'un processus corporel simple qui n'est pas néfaste pour elles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels en ayant ses règles , nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels en ayant ses règles 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels en ayant ses règles 
Image: vidayestilo.terra.es
Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels en ayant ses règles 

Retour en haut