Partager

Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours 
Image: actualnoticias.com

Les bienfaits du sexe, que ce soit au niveau physique ou psychologique, sont majeurs, car ils permettent de rapprocher les deux partenaires de manière importante . Toutefois, on parle très peu de ce sujet, car pour certaines personnes cela continue d'être un tabou. Combien de rapports sexuels devons-nous avoir ? Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours ? Si ces doutes sont présents chez vous, sur toutComment.com, nous vous donnons les réponses que vous recherchez. Continuez à lire et découvrez-le.

Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours ?

Face à la question de savoir s'il est mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours, les gynécologues et les thérapeutes de couple répondent de façon très claire : NON, avoir des rapports quotidiennement n'affecte en aucune manière notre santé intime et n'est pas néfaste, bien au contraire.

Les rapports sexuels fréquents chez un couple sont très importants, ils sont le signe que nous avons une relation saine et pleine de complicité dans laquelle nous nous sentons à l'aise et satisfaits. Si les relations sont volontaires et impliquent du plaisir pour les deux personnes, il n'existe pas d'obstacles à ce que les rencontres soient quotidiennes et qu'elles se fassent même plusieurs fois par jour.

Cela ne doit pas être quelque chose d'imposé

Avoir des rapports sexuels tous les jours n'est pas mauvais, mais doit être souhaité par les deux personnes et profitable. Donc, s'il s'agit d'une activité imposée ou que nous menons à bien seulement pour plaire à l'autre, cela pourrait alors devenir quelque chose de néfaste pour le couple.

Il est aussi important de tenir compte du fait que le sexe est quelque chose de spontané et de volontaire. Nous ne devons donc pas nous imposer de le pratiquer chaque jour pour « être un couple normal » ou pour « ne pas perdre le rythme ». Il existe des étapes de la relation au cours desquelles il est possible d'avoir moins d'activité sexuelle, mais de préserver sa santé intime et d'avoir une bonne relation.

Si les rapports ne sont pas quotidiens, à quelle fréquence sont-ils conseillés ?

C'est une question très fréquente chez les couples, et qui obtient, toutefois, une réponse très ambiguë : cela dépend.

Chaque relation est différente, nous avec des habitudes, des horaires et des réalités différentes. C'est la raison pour laquelle il est difficile de balancer un chiffre et de l'imposer comme étant quelque chose de normal, tout dépendra du désir et des besoins de chaque couple. La normalité dépend de chaque couple.

Si vous avez quotidiennement des relations sexuelles, nous vous recommandons...

Si vous faites partie des couples qui se sentent heureux et à l'aise en pratiquant le sexe de façon quotidienne ou presque, il est très important de tenir compte de certains conseils pour que ce soit beaucoup plus agréable et sûr :

  • N'oubliez pas de vous protéger, que ce soit en utilisant des contraceptifs ou des préservatifs. Ainsi, vous éviterez la contamination par des MST et les grossesses non désirées.
  • Il est convenable d'alterner les positions sexuelles, non seulement pour que les rapports soient diversifiées et agréables, mais aussi pour éviter les gênes occasionnées par l'excès de frottements, ce qui est important, notamment chez les femmes.
  • Pour les femmes qui cherchent à améliorer leur lubrification vaginale et éviter les gênes, il est conseillé d'utiliser des lubrifiants à base d'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours , nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours 
Image: actualnoticias.com
Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours 

Retour en haut