Partager

Est-ce normal que votre partenaire se masturbe

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce normal que votre partenaire se masturbe
Image: martakellyrocha.com

Bien que beaucoup de couples aient une relation sexuelle épanouie, la masturbation reste reléguée à l'adolescence ou réservée uniquement aux célibataires. On se demande alors s'il est normal que son partenaire se masturbe. Toutcomment répondra ici sans tabous...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce que le préservatif diminue le plaisir ?
Étapes à suivre:
1

La réponse est oui, c'est complètement normal que votre partenaire, même heureux en couple avec vous, se masturbe. Cette pratique ne présente pas de problème à moins qu'il y ait dépendance à la masturbation. En écartant ce tableau particulier, c'est absolument normal.

2

La majorité des femmes relient la masturbation de leur partenaire à une insatisfaction sexuelle ou, dans beaucoup de cas, se sentent jalouses donc croient que leur homme s'imagine avec d'autres femmes pour obtenir du plaisir. C'est pourtant important de comprendre qu'aucune des deux choses ne doit être certaine, parce que même en couple vous continuez à être des êtres individuels qui ont besoin de stimuler leur corps et de s'amuser, indépendamment du votre partenaire.

3

La masturbation est saine et apporte d'importants bienfaits à votre corps, il n'y a pas de problème à la pratiquer indépendamment de ce que vous faites en couple. Il est bon de comprendre que dans une relation chacun a besoin et mérite un espace individuel dans lequel se développer en tant qu'être humain, et ceci comprend aussi l'aspect intime.

La masturbation non seulement vous aide à calmer le désir sexuel, mais c'est une bonne façon d'explorer et de connaître votre corps et vos fantaisies sexuelles pour savoir ce qui vous plaît dans le sexe.

4

Il n'y a pas de raisons de vous sentir jalousie de votre partenaire qui se masturbe tout en ayant une relation avec vous, au contraire vous pouvez le faire aussi et éprouver du plaisir au contact de votre corps, en renforçant la masturbation féminine pour découvrir le plaisir qu'elle cache.

Si cela représente un grand problème pour vous, il est important que vous analysiez le pourquoi de cette situation, et la raison pour laquelle ceci génère une insécurité. Ainsi vous pourrez travailler efficacement la situation en la résolvant.

5

N'oubliez pas qu'il est toujours important de dialoguer, spécialement lorsqu'il s'agit de votre intimité. Parler de sexe, éclaircir vos doutes et discuter de manière mûre, est toujours une bonne façon de garder votre relation saine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce normal que votre partenaire se masturbe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Est-ce normal que votre partenaire se masturbe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce normal que votre partenaire se masturbe
Image: martakellyrocha.com
Est-ce normal que votre partenaire se masturbe

Retour en haut