Partager

Est-ce que le préservatif diminue le plaisir ?

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce que le préservatif diminue le plaisir ?

Le préservatif est la seule méthode efficace pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles et, s'il est bien utilisé, il s'agit aussi d'un des moyens les plus sûrs pour éviter les grossesses non désirées. Néanmoins des millions de personnes ne savent pas encore l'utiliser pendant les relations sexuelles, ignorent complètement les risques encourus et répandent l'idée selon laquelle le préservatif diminue le plaisir. Mais est-ce vrai ? Le préservatif diminue-t-il vraiment le plaisir? Nous allons vous éclairer sur toutComment.com sur cette question fréquemment posée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant 
Étapes à suivre:
1

Affirmer que le préservatif diminue le plaisir est l'un des principaux prétextes utilisés par de nombreux hommes pour éviter utiliser un préservatif pendant les rapports sexuels. Sans préservatifs, vous donnez « carte blanche » à la transmission de toutes sortes de maladies sexuelles qui peuvent mettre en danger notre santé et, dans les cas les plus graves, menacer votre vie.

En plus de cela, chez les couples hétérosexuels, les deux personnes s'exposent à une grossesse indésirable qui peut avoir un impact majeur sur votre projet de vie.

2

Alors, quelle est la part de vérité dans cette affirmation ? Prendre autant de risque en vaut-il la peine ? La réponse est non. En fait, le préservatif ne diminue ou n'affecte pas le plaisir sexuel, et d'autant plus si vous vous tournez vers les nouveaux modèles de préservatifs qui sont ultra-minces et qui vous permettent d'avoir plus de sensations.

3

Une étude menée par l'Université d'Indiana et qui a été publiée dans le Journal of Sexual Medicine a montré que le plaisir sexuel peut être affectée par de nombreuses autres circonstances plutôt que par l'utilisation du préservatif.

Cette étude a été réalisée sur plus de 1800 hommes avec une moyenne d'âge de 26 ans et a révélé que ceux qui ont obtenu plus de plaisir pendant leurs relations sexuelles sont ceux qui ont pratiqué des préliminaires comme la masturbation, le sexe oral influençant alors la qualité de leurs érections ou la durée de leurs relations sexuelles. Ces hommes se sentent à l'aise avec l'utilisation des préservatifs, car ils ne lui trouvent pas de connotation péjorative.

4

Évidemment, vous ne ressentirez pas la même chose qu'avec une pénétration sans préservatifs, mais cela ne veut pas dire que vous ne ressentirez pas de plaisir. Il est normal de sentir la différence mais plus vous y penserez moins vous ressentirez de plaisir, il est donc conseillé d'éliminer les pensées négatives associées aux préservatifs et d'utiliser fréquemment un préservatif.

Parmi les nombreuses marques sur le marché, vous pouvez choisir les modèles qui vous conviennent le mieux selon leur texture, leur épaisseur, s'ils vous donnent une sensation de chaleurs, leur doux, etc.

5

En outre, nous vous suggérons de faire quelques préliminaires avant de mettre votre préservatif, comme la masturbation ou les fellations, pour que vous restiez très excité. Une autre bonne astuce consiste à appliquer du lubrifiant sur votre gland juste avant d'enfiler votre préservatif, et mettre votre préservatif sera plus agréable.

6

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet, nous vous invitons à consulter nos articles, pourquoi les préservatifs ne fonctionnent pas toujours et ce qu'il faut faire si vous découvrez que votre préservatif a craqué pendant un rapport sexuel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce que le préservatif diminue le plaisir ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Est-ce que le préservatif diminue le plaisir ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce que le préservatif diminue le plaisir ?
Est-ce que le préservatif diminue le plaisir ?

Retour en haut