Partager

Est-il dangereux de se masturber tous les jours

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-il dangereux de se masturber tous les jours

La masturbation est restée pendant longtemps un sujet tabou, surtout dans le cas des femmes, et reste encore une pratique donnant lieu à bon nombre de préjugés et de légendes urbaines. Une des questions habituelles qui sont posées à son sujet a trait à la fréquence, et nombreux sont ceux qui se demandent s'il est mauvais de se masturber tous les jours. Si vous voulez connaître la réponse des experts et profiter de votre sexualité sans vous inquiéter, prêtez attention à cet article : nous vous racontons tout en détails !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Le sexe anal est-il dangereux

Est-il dangereux de se masturber tous les jours ?

Selon les experts, la réponse à la question de savoir s'il est dangereux de se masturber tous les jours est NON, puisqu'il s'agit d'une pratique sexuelle tout à fait normale qui vous permet de connaître les réponses sexuelles de votre propre corps, ainsi que d'obtenir du plaisir sans prendre de risques et d'améliorer certains aspects de vos relations de couple.

Bienfaits de la masturbation

En fait, plusieurs études ont démontré que la masturbation, masculine comme féminine, présente toute une série de bienfaits qui permettent d'améliorer la santé et la vie sexuelle intime, individuelle et en couple. Voici certains des avantages :

  • Connaître en détails vos zones érogènes et les points de votre corps qui vous procurent le plus de plaisir ; c'est une façon fabuleuse de découvrir ce qui vous plaît et d'améliorer ainsi les relations sexuelles dans votre couple.
  • Cela permet de découvrir quels sont vos fantasmes sexuelles, ce qui sert aussi à mieux vous connaître vous-même, sur le plan sexuel.
  • Cela a un effet relaxant, aussi bien sur le plan physique qu' émotionnel, en vous aidant à évacuer les tensions.
  • C'est utile pour développer un meilleur contrôle de votre éjaculation.
  • Cela entraîne la fonction érectile, en produisant une meilleure oxygénation des tissus.

Maintenant que vous connaissez ses bénéfices, oubliez préjugés et légendes, et réalisez que la masturbation est une forme d'auto-exploration normale, qui vous permettra de profiter au maximum de votre corps et de vos relations sexuelles :

Quand dois-je m'inquiéter ?

Bien que la masturbation fréquente soit une pratique normale dans la vie sexuelle, aussi bien d'un homme que d'une femme, il existe également des cas dans lesquels elle se transforme en dépendance qui doit être traitée par un spécialiste en sexologie et psychologie, immédiatement, pour pouvoir surmonter la dépendance. Les signes qui mettent en évidence une dépendance à la masturbation seraient les suivants :

  • Le besoin de masturber est constant, à tel point que cela interfère dans la vie quotidienne en empêchant d'effectuer les activités quotidiennes habituelles.
  • Le besoin de se masturber devient incontrôlable jusque dans des situations ou des contextes inappropriés comme des lieux publics, au travail, en classe, devant d'autres personnes, etc.
  • Impossibilité de passer une longue période de temps sans faire avoir recours à la masturbation.
  • Apparition de lésions au niveau de la zone génitale, telles qu'irritation, inflammation ou rougeurs, et gênes au niveau des mains et des poignets.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-il dangereux de se masturber tous les jours, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Est-il dangereux de se masturber tous les jours

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-il dangereux de se masturber tous les jours
Est-il dangereux de se masturber tous les jours

Retour en haut