Partager

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ?

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ?

L'astrologie est une science basée sur les relations entre les constellations et les personnes. Il s'agit d'une discipline millénaire qui fut développée par des cultures très anciennes comme les les mayas ou les grecs. Son coté "scientifique" est cependant souvent contesté par la communauté scientifique car elle implique des éléments affectifs et émotionnels.

Tout le monde naît sous l'influence d'un signe astrologique, qui est censé influencer notre comportement, l’énergie que nous dégageons et nos affinités avec les autres personnes. Il existe également d'autre facteurs qui nous influenceraient, comme les lieux et l'heure de naissance, lesquels définissent d'autres aspects de notre carte astrale. Nous allons vous révéler dans cet article avec quels signes astrologique vous êtes le plus compatible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les signes sexuellement compatibles avec Lion

Les caractéristiques des signes

Les 12 signes du zodiaques se regroupent en 4 groupes :

  • Les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire

Ils se caractérisent par le fait d'être des leader innées, actifs, impulsifs et sûrs d'eux même. Ils se démarquent en règles générale par le caractère dominant et impétueux, et peuvent aussi se montrer fiers et impatients.

  • Les signes de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne

Les signes de terre se caractérisent par une attitude pragmatiques et réalistes. Ils tendent à conserver ce qu'ils obtiennent et à se montrer responsables.

  • Les signes d'Air : Gémeaux, Balance, Verseau

Ces signes sont des communicateurs naturels, ils aiment débattre et planifier, bien qu'ils peuvent avoir des problèmes à montrer leur sentiments.

  • Les signes d'Eau : Cancer, Scorpion, Poisson

Les signes d'eau sont des personnes sensibles, émotionnelles et intuitives. Elles peuvent se montrer timides, mais dans le fond sont imaginatives et rêveuses.

Bélier

Le bélier est le plus compatible avec les signes Verseau et Gémeaux, car ils partagent une énergie commune, l’impulsivité et la passion. En amitié, il est uni avec les signes Lion et Sagittaire par un désir d'aventure, l'audace et l'intellectualité. Avec le Balance, qui est un signe romantique et émotif, il a en général une relation passionnée.

D'un autre coté, à cause du tempérament traditionnel et sensible du Cancer, il ne sont pas compatibles, car le bélier est plus têtu, agité et difficile à convaincre. Il est également généralement incompatibles avec le Capricorne, qui lui est plus sérieux et rationnel que le bélier.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Bélier

Taureau

Le taureau est le plus compatible avec le Cancer et le Poisson, car ses qualités de fidélité et de compréhension lui donnent des affinités avec les signes calmes et sensibles. Le taureau se distingue également par une sensualité à fleur de peau, ce qui rend les relation avec le Scorpion très passionnées.

En amitié, c'est avec les signes Vierge et Capricorne qu'il arrive à mieux s'entendre, pouvant facilement se comprendre avec seulement quelques mots. En revanche le coté possessif du taureau fait qu'il est difficilement compatible avec le Lion, à cause de son coté dominant et autoritaire.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Taureau

Gémeaux

Lorsque l'élément air des gémeaux rencontre le feu du Bélier et du Lion, il se produit une explosion de désir. De par leur jovialité et leur gaieté, ils construisent des amitiés fortes et libres avec le Balance et le Verseau. Ensemble ils se montrent curieux et amusants.

D'un autre coté, avec le Sagittaire se construit une relation très passionnelle, mais pas forcement durable car elle tend à être instable. Son caractère analytique l'éloigne du vierge, tout comme du Poisson avec qui le Gémeaux doit faire preuve de patience pour accepter coté introverti.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Gémeaux

Cancer

Le Cancer est un signe qui se caractérise par des émotions profondes et qui à besoin de se sentir en sécurité. Pour cela les signes Vierge et Taureau ( deux signe de terre) sont les plus compatible avec lui. Avec le Scorpion et le Poisson, c'est l'élément eau qui les unit : ils partagent un même monde affectif et émotionnel qui leur permet de fonder de grandes amitiés.

D'un autre coté, sa douceur innée séduit le Capricorne qui en tombera passionnément amoureux. En revanche, avec le Balance, la relation peut devenir chaotique à cause des rancoeurs, de sa paresse et de ses changement d'humeur qui le caractérisent. Il est également incompatible avec le Bélier et son impulsivitécar le Cancer est trop sensible et casanier.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Cancer

Lion

Avec le Balance, la bonne entente est immédiate, car le Lion arrive à maintenir l'équilibre et les deux signes maintiennent un lien fort. Avec le Gémeaux il profite d'une vie sociale riche. Il est également uni avec le Bélier et le Sagittaire par l'enthousiasme, l'optimisme et la diversion.

Le lion est en général très attiré par le signe Poisson, lui-même attiré par le coté fougueux du Lion. Cet aspect du Lion ne se marrie par contre pas bien avec le Taureau, qui à trop les pieds sur terre et que le Lion a tendance a avoir un tempérament difficile et légèrement prépotent.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Lion

Vierge

Le Vierge est d'un naturel plutôt méfiant, ce qui fait il construit les meilleures relations avec les Scorpion et Cancer car ces signes ouvrent facilement leur coeur. Ils établissent les meilleures amitiés avec les Capricorne et Taureau, car ils ceux-ci savent ce qu'ils veulent, ce qui génère des amitiés simples et durables

D'un autre coté, la relation avec le Poisson est une passion calculée, pleine de chaleur et de douceur, combiné avec l'attention au moindre détail. Avec le Gémeaux, gare aux disputes pour avoir le dernier mot, car ces deux signe se choquent en étant plus intellectuels qu’émotionnels.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Vierge

Balance

Le balance est un signe très séducteur, il rend amoureux les Lion et Sagittaire, deux signes de feu. Eux-même sont ont des fortes personnalités, et son des rêveurs et des passionnés, caractéristiques qui enchantent le Balance. Il constitue un excellent compagnon pour le verseau et le Gémeaux, qui étant de l'élément air, sont curieux, amusants et sociables.

De plus, le Balance est versatile et imaginatif, avivant le feu du Bélier et transformant leur relation en passion pure. De même que le Cancer, il est exigeant dans la vie commune dans la et aime que les choses soient faites à sa façon, ce qui rend difficile leur relation. Plus encore avec le Capricorne, qui possède une autorité encore plus forte.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Balance

Scorpion

Le Scorpion est passionnel et sujet aux émotions fortes, ce qui le rend compatible avec les Capricorne et Vierge. Avec les Poisson et Cancer, ils peuvent être de bons amis, confidents et compréhensifs, bien que ces signes doivent faire attention à ne pas blesser le Scorpion par leur instabilité.

En ce qui concerne la passion, ce sont des aimants à Taureau : ils s’attirent malgré eux. En revanche, la possessivité et la méfiance du Scorpion n'est pas compatible avec la liberté du Verseau.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Scorpion

Sagittaire

Avec son esprit ouvert et toujours disposé à vivre de manière passionnée et aventureuse, le Sagittaire est compatible de la meilleure manière avec le Verseau et la Balance. Avec le Bélier et le Lion, il deviennent des amies inséparables, compatibles en plus pour réaliser toutes sortes d'activité créatives.

D'un autre coté, l'air et la vitalité du Gémeaux et le feu du Sagittaire génèrent une explosion de passion, bien que l'inconstance qui les caractérise tous les deux peut l'éteindre rapidement. Le Sagittaire est très idéaliste et agité, parfois capricieux, ce qui fait qu'il ne s'entendent pas toujours avec le Vierge, pratique et réaliste.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Sagittaire

Capricorne

Le Capricorne à du mal à s'engager par peur d'être blessé, pour cela le Scorpion et le Poisson, étant des signes sensibles, sont compatibles avec lui. Il sont d'excellents amis pour le Taureau et le Vierge car leur intérêts communs les unissent profondément. Dans la passion, ils sont attirés par le Cancer.

Au contraire, son caractère persévérant, prudent et méthodique se complète mal avec celui téméraire, impatient et désordonné du Bélier

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Capricorne

Verseau

Le Verseau, étant original, imprévisible et passionné, est compatible avec les Bélier et Sagittaire, avec qui il vit des aventures incroyables. Avec son attitude amicale et ses idées créatives, le Verseau est un confident pour le Gémeaux et il partage de nombreux intérêts avec le Balance.

D'un autre coté, l'air du Verseau aliment le feu du Lion qui le poursuit pour son charme si spécial. Le Verseau est progressiste et innovateur, totalement opposé au coté conservateur et traditionnel du Taureau. Il ne s'entend pas non plus très bien avec le Scorpion car il ne peut pas comprendre son désir de liberté ou son impulsivité.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Verseau

Poisson

Le Poisson sont s'associent bien avec le Capricorne et le Taureau, qui transmettent un sentiment de sécurité et de confiance à ce rêveur loyal et casanier. Il est très romantique, doux et attentionné.

Avec le Cancer et le Scorpion, ils sont de grands amis et partagent un esprit libre et artistique. Avec le Vierge, il vit une relation passionnée, au contraire du Sagittaire avec qui la relation est plus tranquille et spirituelle.

Le poisson est pure émotion, tendresse et dévotion, pour cela il ne s'entend pas bien avec le Gémeau, rationnel, logique et dispersé.

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ? - Poisson

Il faut tout de même clarifier que toutes ces relations ne définissent pas tous les liens. L'amour est plus fort et un signe astrologique ne peut pas complètement le définir. Il s'agit généralisations, qui peuvent avoir des similitudes avec la réalité, mais il ne s'agit pas d'une règle infaillible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ?

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
lamay
je voudrai savoir avec qul signe je suis compatible je suis sagittaire
mentor frantz lourdemie
je suis compatible a vous

Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ?
1 sur 13
Horoscope : avec quel signe suis-je compatible ?

Retour en haut