Partager

Le sexe anal est-il dangereux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Le sexe anal est-il dangereux

Le sexe anal est une pratique plus commune qu'on ne pense, pourtant elle est victime de tabous, de craintes et de mythes qui font que certaines personnes la cataloguent comme un interdit ou, même, d'antinaturel. Il est clair que ce n'est pas la voie organiquement destinée à la pénétration, pourtant ceci ne veut pas dire que cet acte ne peut pas générer de plaisir et être amusant pour un couple. Si vous vous demandez si c'est mauvais de pratiquer le sexe anal, sachez que toutcomment.com vous répond sans détours.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Avaler le sperme est-il mauvais 

Le concept de « mauvais »

Le sexe anal est souvent considéré comme mauvais, antinaturel, peu approprié ou condamnable parce qu'il correspond à des critères moraux ou religieux, mais pas scientifiques. Une fois ce point éclairci, ce n'est pas mal de pratiquer le sexe anal, pour autant qu'on sait s'y prendre.

L'hygiène dans le sexe anal

Le sexe anal peut être très plaisant pour des partenaires hétérosexuels, et l'étroitesse de l'anus génère une grande friction sur le pénis qui provoque beaucoup de plaisir chez l'homme. En plus, en raison des terminaisons nerveuses qui se trouvent dans l'anus, la femme reçoit aussi du plaisir lorsque les pénétrations sont douces. Mais n'oubliez pas que les selles sortent par l'anus, c'est pourquoi il est indispensable de suivre certaines mesures d'hygiène avant, pendant et après la pratique pour éviter les infections vaginales et les expériences désagréables.

Dans notre article Mesures d'hygiène pour le sexe anal nous vous expliquons en détail les étapes à suivre.

La lubrification dans le sexe anal

À la différence du vagin, l'anus ne se lubrifie pas naturellement, c'est pourquoi il est important d'utiliser un lubrifiant à base d'eau afin de garantir une pénétration douce et plaisante pour tous les deux. Les dilatateurs anaux, que ce soit le plug anal ou les sprays, sont aussi très utiles pour faciliter la pénétration et garantir un plus grand plaisir.

Risques du sexe anal

Comme le sexe vaginal, le sexe anal comporte des risques et il est très important de les connaitre pour éviter les maladies. N'oubliez que la membrane qui entoure l'anus est fine et sensible et sachez que les matières fécales peut occasionner de sérieuses infections au vagin.

Information utile avant de pratiquer le sexe anal

Avant de pratiquer le sexe anal il convient de connaitre quelques détails pour garantir une pratique plaisante pour tous les deux, c'est pourquoi nous vous invitons à consulter nos articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Le sexe anal est-il dangereux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Le sexe anal est-il dangereux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Le sexe anal est-il dangereux
Le sexe anal est-il dangereux

Retour en haut