Partager

Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement
Image: www.nosotras.com

Après l'accouchement, en prévention et pour que la femme récupère totalement, il est recommandé de suspendre l'activité sexuelle de manière temporaire, car cela pourrait entrainer des relations très douloureuses et gênantes. Pendant ce temps il est habituel que le désir sexuel soit affecté et réduit, mais vous pouvez toujours le récupérer et profiter à nouveau pleinement de l'intimité avec votre partenaire. Pour que les premières relations sexuelles l'accouchement répondent à vos attentes, dans cet article de toutComment.com nous vous donnons des conseils en ne montrant que les meilleures positions sexuelles après l'accouchement. Prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reprendre les rapports sexuels après l'accouchement
Étapes à suivre:
1

Avant de voir quelles sont les meilleures positions sexuelles après l'accouchement, il est convenable d'éclaircir une question habituelle chez les nouveaux parents : quand reprendre le sexe ? Vous devez savoir que le corps féminin a besoin d'une période de récupération pour revenir à son état normal et selon les spécialistes il est recommandé d'éviter les rapports pendant les 6 semaines qui suivent l'accouchement, période appelée quarantaine. Cette période peut varier selon le type d'accouchement et les gênes de la femme.

2

Une fois qu'elle se sent bien, prête à reprendre le sexe et s'amuser dans l'intimité de son couple, certaines positions sexuelles sont idéales pour les premières relations après l'accouchement. Une des meilleures positions est le moule ou la cuillère, puisque les positions dans lesquelles vous êtes de côté permettent une pénétration beaucoup plus douce, lente et coordonnée. En plus, elles n'exerce pas de pression sur le ventre qui peut être encore un peu sensible.

Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement - Étape 2
Image: kamasutra.ms
3

Une autre option sont les positionsla femme se situe au-dessus de l'homme, marquant le rythme et les mouvements de la pénétration. Ainsi, vous aurez un contrôle absolu et vous pourrez éviter les gênes pendant le rapport en choisissant l'angle qui vous convient. La position de la fusion, de la soumise ou du missionnaire avec la femme en position dominante. Dans toutes celles-ci, elle se situe en dessus et décide jusqu'à où avance la pénétration, elles sont idéales pour les femmes ayant eu une césarienne et pour qu'elles récupèrent la confiance, le désir sexuel et pour pouvoir éprouver à nouveau des sensations très plaisantes.

Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement - Étape 3
Image: kamasutra.ms
4

Vous pouvez aussi commencer à essayer des positions dans lesquelles vous marquez le rythme de la pénétration, comme le classique missionnaire ou le face à face avec l'homme au-dessus. Dans ce type de positions il est important que la femme guide son partenaire les premières fois pour éviter que la pénétration soit très profonde et douloureuse. Pour que l'utérus ne se stimule pas directement il est recommandé de ne pas plier ni élever les jambes trop lorsqu'elle est en dessous pendant les rapports sexuels.

Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement - Étape 4
Image: kamasutra.ms

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement
Image: www.nosotras.com
Image: kamasutra.ms
Image: kamasutra.ms
Image: kamasutra.ms
1 sur 4
Les meilleures positions sexuelles après l'accouchement

Retour en haut