Partager

Pourquoi est-il important d'uriner après les relations sexuelles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi est-il important d'uriner après les relations sexuelles

Il ne suffit pas de casser la routine pour s'épanouit sexuellement, encore faut-il être en bonne santé et se protéger. Et quelque chose de si simple comme uriner après l'acte sexuel est fortement recommandé. Cela aide à lutter contre les infections. Prêtez attention à cet article de toutComment dans lequel nous vous expliquons en détail pourquoi il est important d'uriner après les relations sexuelles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels
Étapes à suivre:
1

Lors des relations sexuelles, les microbes présents dans la zone génitale et l'anus peuvent s'enfoncer et s'accumuler dans l'urètre, augmentant les risques d'infection de la vessie. De fait, il a été démontré que c'était là l'une des causes les plus courantes des infections des voies urinaire chez les femmes, et c'est pourquoi, afin de les éviter, les spécialistes insistent sur l'importance d'uriner juste après avoir fait l'amour.

2

De plus, les médecins signalent que, à la différence des hommes, l'éjaculation féminine ne se produit pas à travers l'urètre, c'est pourquoi l'unique façon d'expulser toutes ces substances ou particules qui s'introduisent pendant la pénétration est de faire pipi. Il ne faut pas l'oublier une fois l'acte sexuel terminé. Il est conseillé de ne pas retarder ce moment et de faire pipi, de préférence, 45 minutes au maximum après la pénétration.

3

De même, il faut insister sur l'utilisation du préservatif comme méthode contraceptive plus sûre et fiable pour se protéger de ce type d'infections et, en plus, des maladies sexuellement transmissibles qui peuvent être très dangereuses pour votre santé et celle de votre partenaire.

Pourquoi est-il important d'uriner après les relations sexuelles - Étape 3
4

Garder une bonne hygiène intime avant et après le sexe est la clef pour éviter des infections dans les voies urinaires. Les femmes qui ont tendance à souffrir de cystite doivent tout particulièrement faire attention à bien laver leurs parties intimes à l'eau et au savon (pH neutre) après l'acte.

Consultez l'article comment maintenir l'hygiène avant et après le sexe pour découvrir plus de détails à ce sujet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi est-il important d'uriner après les relations sexuelles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi est-il important d'uriner après les relations sexuelles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi est-il important d'uriner après les relations sexuelles
1 sur 2
Pourquoi est-il important d'uriner après les relations sexuelles

Retour en haut