Pourquoi j'ai mal après un rapport sexuel 

Pourquoi j'ai mal après un rapport sexuel 
Image: sodahead.com

Le sexe est une activité qui devrait être agréable pour les deux personnes, car c'est une façon de resserrer les liens au sein du couple, partager de l'intimité et profiter au maximum ensemble. Pourtant, parfois, il est possible que le rapport provoque des gênes comme des douleurs après le rapport. Certaines femmes sont dans cette situation, en se sentant mal après le rapport, ce qui peut développer une réaction négative en ce qui concerne les relations sexuelles. Si vous vous demandez pourquoi vous avez mal après avoir eu un rapport sexuel, sur toutComment.com, nous vous en expliquons les causes possibles.

Fréquence et type de douleur après le rapport

Au début, il est très important d'apprendre à identifier à quel moment vous ressentez la douleur et à quelle fréquence.

Si vous avez des douleurs pendant le rapport et non après, cela peut être dû à de multiples causes : mycoses, déchirures, infections, kystes, psychologiques...

Maintenant, si vous présentez les gênes après le rapport, il est important de déterminer à quelle fréquence vous les ressentez et si cela est arrivé de façon soudaine ou de manière progressive. Ce sera fondamental pour trouver la cause du malaise.

Manque de lubrification

Le manque de lubrification est l'une des principales raisons pour lesquelles avoir des rapports sexuels peut faire mal . Pour que les pénétrations soient douces et agréables, nous devons produire une bonne quantité de lubrifiant naturel, de cette manière nous ne sentirons pas de gênes, ni pendant ni après le sexe.

Si vous avez fréquemment des douleurs après les rapports, il est très possible que cela en soit la raison. C'est pourquoi nous vous conseillons d'essayer en utilisant un lubrifiant à base d'eau. Si en l'appliquant et en ayant des rapports vous ne ressentez plus de gênes, vous aurez trouvé la solution à votre problème. Nous vous invitons également à lire notre article comment augmenter la lubrification vaginale, qui contient des conseils qui vous seront très utiles.

Pénétrations très violentes

Les rapports avec des pénétrations très violentes dans certaines positions peuvent aussi nous causer des douleurs ultérieures, notamment si votre partenaire a un pénis de grande taille. Modérer l'intensité des rapports sexuels est important pour ne pas sentir de gênes. N'oubliez pas que chaque femme est différente et que si certaines peuvent très bien résister aux pénétrations plus violentes, pour d'autres ce n'est pas la joie.

Si vous pensez que cela pourrait en être le problème, le mieux est de parler avec votre partenaire, car en fin de compte vous avez tous les deux le droit de profiter du sexe au maximum.

Infections urinaires ou vaginales

Les infections urinaires ou vaginales produisent, pour la plupart, une inflammation dans la zone, entre autres. Cela se traduit par une douleur pendant et après le rapport. Ces infections peuvent être la cause de la gêne, notamment si la douleur se produit de façon soudaine et sans cause apparente.

Si vous pensez être dans ce cas, il est très important de consulter un gynécologue pour un examen.

Facteurs émotionnels

Pour que le rapport soit agréable nous devons être totalement prêtes et complètement concentrées sur l'acte. C'est très important pour avoir une lubrification convenable et profiter du moment.

C'est pourquoi, certaines des raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir de la douleur après avoir eu un rapport sexuel sont :

  • Le stress, la peur ou la tension pendant l'acte.
  • Le fait de ne pas être concentrée sur le rapport.
  • Le fait d'avoir des relations forcées par votre partenaire.

Il n'est pas normal de ressentir des douleurs après le rapport

Il est important de bien comprendre qu'avoir des douleurs après le rapport sexuel n'est pas quelque chose de normal, et même si cela peut se produire de façon occasionnelle à cause des raisons mentionnées précédemment. Si c'est plus fréquent, vous devrez consulter un gynécologue.

Après un examen, seul un spécialiste pourra vous expliquer ce qui arrive exactement. Il est très important de parler avec clarté avec votre médecin et de lui dire exactement ce qu'il vous arrive. Ce n'est qu'ainsi qu'il pourra enquêter et découvrir les raisons de cette gêne.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai mal après un rapport sexuel , nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.