Partager

Pourquoi j'ai mal lors des rapport sexuels

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Pourquoi j'ai mal lors des rapport sexuels

Nous voulons tous avoir des relations sexuelles agréables. Le souhait d'en profiter au maximum ne se réalise pas toujours et fréquemment les femmes ressentent des douleurs en faisant l'amour. Bien que ce problème puisse être lié aux toutes premières rencontres sexuelles, certaines femmes continuent à ressentir des gênes pendant la pénétration. Mais pourquoi a t'on mal lors des rapports sexuels ? Sur toutComment.com, nous vous présentons une liste des causes possibles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai mal après un rapport sexuel 
Étapes à suivre:
1

Il est important de souligner que les rapports sexuels doivent amener du plaisir. Lorsque la stimulation est adéquate grâce aux préliminaires et lorsque les deux partenaires sont excités et emplis de désir, la pénétration doit être une expérience agréable. Si vous ressentez de la douleur en faisant l'amour et n'arrivez pas à ressentir du plaisir, il est temps de porter votre attention sur les détails et d'essayer de déterminer ce qui vous arrive.

2

La douleur pendant les rapports sexuels ne se produit pas nécessairement au début de votre vie sexuelle, bien que ce soit un problème fréquent de cette période. Toutefois beaucoup de femmes affirment ne l'avoir jamais vécu. À l'inverse, d'autres femmes ressentent toujours de la douleur en faisant l'amour, et d'autres encore commencent à en souffrir de façon soudaine, bien que les rapports aient été agréables auparavant.

3

Il y a plusieurs réponses à la question de pourquoi on a mal lors des rapports. L'une d'elles est le manque de lubrification dû à une stimulation préalable insuffisante ou à un changement hormonal. Ce problème apparaît fréquemment à la ménopause. Il est important de s'amuser avant la pénétration, stimuler les zones érogènes, toucher, explorer et masturber pour augmenter l'excitation et la lubrification. Il est également recommandé d'utiliser un lubrifiant intime à base d'eau qui permet des pénétrations plus douces en réduisant de façon significative la douleur.

4

La taille du pénis de votre partenaire et les positions sexuelles que vous choisissez sont aussi déterminantes pour ressentir plus ou moins de douleur. Si votre partenaire a un pénis grand ou très grand, toutes les positions sexuelles ne sont pas adéquates. Alors consultez l'article sur quelles sont les meilleures positions sexuelles selon la taille du pénis pour prendre beaucoup plus de plaisir et éviter d'avoir mal en faisant l'amour.

5

Une douleur soudaine pendant un rapport sexuel peut être due à une inflammation du vagin résultant d'une infection urinaire ou d'une autre infection. Il est important de vérifier si outre les gênes pendant la pénétration vous présentez d'autres symptômes. Si c'est le cas prenez rendez-vous avec votre gynécologue afin de recevoir le traitement adéquat.

6

Les réactions allergique à des produits comme le latex ou certains types de lubrifiants sont fréquentes et peuvent provoquer des douleurs pendant le rapport sexuel. Il est bon de déterminer si vous êtes allergique au latex. Si c'est le cas, utilisez des préservatifs d'un autre type. De même, il est recommandé de toujours utiliser un lubrifiant à base d'eau pour éviter les allergies et les gênes.

7

L'irritation vaginale occasionne sécheresse, démangeaisons et manque de lubrification et peut être responsable des douleurs pendant le rapport sexuel. Il est bon de toujours utiliser un savon spécial pour la zone vaginale qui maintient le PH de cette zone intime. Evitez les savons parfumés. Faites aussi attention à utiliser des tampons et des compresses non parfumées et évitez de faire des douches vaginales fréquemment. L'hygiène vaginale est importante mais lorsqu'elle est excessive, vous éliminez aussi les micro-organismes chargés de protéger cette zone intime qui devient plus sujette aux irritations et aux gênes.

8

Sans aucun doute le stress, la tension et l'énervement jouent aussi un rôle et peuvent être la cause de douleurs pendant les rapports sexuels. S'il s'agit de vos premières expériences sexuelles, rassurez-vous et essayez de profiter au maximum du contact avec votre partenaire. Faire l'amour signifie découverte, intimité et plaisir, alors ne soyez pas nerveuse et vous verrez comme la pénétration sera beaucoup plus agréable.

9

Si aucune des explications antérieures ne correspond à votre cas, le plus sage est de rendre visite à votre gynécologue pour un examen approfondi, car certains problèmes comme les kystes des ovaires, plusieurs pathologies de l'utérus, ainsi que les hémorroïdes peuvent être la cause des douleurs pendant un rapport sexuel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai mal lors des rapport sexuels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi j'ai mal lors des rapport sexuels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi j'ai mal lors des rapport sexuels
Pourquoi j'ai mal lors des rapport sexuels

Retour en haut