Partager

Pourquoi je n'ai pas envie de faire l'amour avec mon partenaire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi je n'ai pas envie de faire l'amour avec mon partenaire
Image: 7laki.net

Les niveaux de désir sexuel changent à mesure que la relation avance. Au début, il est difficile de retenir la passion, mais au fil du temps, la fréquence des rencontres se normalise, et dans certains cas elles deviennent plus distantes. Beaucoup de personnes admettent que leur désir sexuel est plus fort que celui de leur partenaire, pourtant le scénario contraire existe aussi, celui où les personnes sentent que leur désir sexuel a diminué tellement qu'elles n'ont plus envie de le faire. Si c'est votre cas, nous allons vous expliquer les causes possibles pour lesquelles vous n'avez pas envie de faire l'amour avec mon partenaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour

Problèmes dans la relation

Les conflits dans la relation sont l'une des principales causes pour lesquelles la fréquence sexuelle diminue et beaucoup de personnes n'ont plus envie de faire l'amour avec leur partenaire.

Lorsque la relation ne fonctionne pas bien, qu'il y a une absence de communication et beaucoup de disputes, l'aspect sexuel est le premier a être désavantagé, car il s'agit d'un acte physique. Le composant de l'union et de la stabilité dans la relation doit être présent pour beaucoup de personnes pour avoir de fréquents rapports .

Si vous faites face à une crise dans votre couple ou si vous ne vous sentez pas satisfait de l'état actuel de la relation, il est possible que vous ne souhaitiez pas avoir de rapports sexuels avec lui/elle. Dans ce cas, il est conseillé de dialoguer pour résoudre les conflits, et s'il y a des problèmes plus profonds à solutionner, il est important de suivre une thérapie de couple afin d'améliorer la relation.

Routine sexuelle

La monotonie sexuelle est l'autre cause responsable de la baisse de la libido. Beaucoup de couples qui suivent des thérapies admettent que des rapports sexuels toujours semblables les ont conduits à réduire au minimum leur désir sexuel. En effet, si nous savons précisément ce qui va se produire, comment pourrions-nous nous sentir excités ?

Il ne faut pas oublier que le cerveau joue un rôle important dans l'excitation, il faut donc faire appel à la nouveauté : essayer diverses positions sexuelles, incorporer les jeux érotiques, avoir des rapports sexuels dans des endroits différents, satisfaire des fantasmes sexuels et s'ouvrir à de nouvelles expériences afin de faire en sorte que la relation de couple s'améliore au niveau intime. N'ayez pas peur de parler avec votre partenaire à propos de ce sujet, car il est très probable que l'autre personne s'ennuie comme vous.

Facteurs hormonaux

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, le désir est régulé par les niveaux hormonaux. Les bas niveaux de testostérone chez les garçons, et les altérations dans les niveaux d'estrogène chez les femmes, qui se présentent normalement pendant la grossesse, l'allaitement, la ménopause ou dans certaines conditions, peuvent affecter de manière importante la libido.

La consommation d'un certain type de médicament, ou l'excès dans la consommation d'alcool ou de drogues affectent aussi le désir sexuel, en faisant en sorte que vous n'ayez pas envie de faire l'amour avec votre partenaire. Il est toujours conseillé de lire les effets secondaires des médicaments. De plus, si cette absence de libido se produit de façon soudaine, il est vivement conseillé de consulter un médecin pour un examen physique complet.

Certaines recommandations

Pour ressentir à nouveau du désir et rétablir la fréquence des rapports sexuels, il est opportun de prendre en compte certaines recommandations :

  • La façon avec laquelle vous vous comportez avec votre partenaire tous les jours se reflète au lit. C'est pourquoi, travaillez sur la communication, le respect et la complicité et vous verrez comme la fréquence et le désir sexuel s'améliorent
  • N'ayez pas peur d'expérimenter et d'essayer de nouvelles choses, parlez avec votre partenaire et ouvrez-vous à un changement. Il est bon de rappeler que la variété ravive les plaisirs, et que la nouveauté fait qu'ils sont curieux, actifs et désireux d'essayer davantage de choses
  • Augmentez la proximité physique : les bisous, les câlins et les caresses sont des aphrodisiaques que l'on oublie et qui peuvent faire augmenter la température sexuelle
  • Vivez les rencontres avec calme et consacrez du temps au sexe. Les rapports sexuels qui sont toujours rapides ne valent rien, nous devons profiter du moment, jouer avec le corps de notre partenaire, l'inviter à jouer avec le nôtre et profiter au maximum de l'expérience
  • Si vous êtes fatigué ne dîtes pas non tout de suite, donnez vous une seconde chance.
  • N'hésitez jamais face au changement et oeuvrer pour récupérer cette activité sexuelle que vous avez eue dans le passé, cela sera très bénéfique pour la relation

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi je n'ai pas envie de faire l'amour avec mon partenaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi je n'ai pas envie de faire l'amour avec mon partenaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi je n'ai pas envie de faire l'amour avec mon partenaire
Image: 7laki.net
Pourquoi je n'ai pas envie de faire l'amour avec mon partenaire

Retour en haut