Partager

Pourquoi je n'arrive pas à avoir un orgasme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi je n'arrive pas à avoir un orgasme

Hommes et femmes ont une réponse différente devant l'excitation. Alors que les hommes mettent près de 10 secondes à avoir une érection après avoir reçu une stimulation, la femme met presque deux fois plus de temps à se sentir excitée. Cela conditionne toute la réponse sexuelle, étant l'un des éléments à cause desquels les femmes ont souvent du mal à arriver au sommet du plaisir. Mais cela n'est pas l'unique raison. Sur toutComment.com, nous vous exliquons pourquoi vous avez du mal à avoir un orgasme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des orgasmes multiples
Étapes à suivre:
1

Avant d'aborder cette thématique, il est très important de distinguer l'anorgasmie, problème où la femme a une absence persistante d'orgasme, de la difficulté à atteindre l'orgasme, chose très courante.

Dans le premier cas, il est très probable que la solution la plus appropriée soit de demander conseil à un spécialiste (sexologue), car il peut y avoir d'autres problèmes derrière, tels que le vaginisme.

Au contraire, la difficulté à atteindre l'orgasme peut, du moins en principe, se travailler de façon personnelle et avec le partenaire.

2

L'une des raisons pour lesquelles il se peut que vous n'atteigniez pas l'orgasme est le manque de temps. Avoir besoin d'un peu trop de temps pour être excitée et atteindre l'orgasme fait que la femme n'est pas suffisamment excitée. Elle ressent du plaisir lors de la relation sexuelle mais atteint rarement l'orgasme.

Ce problème a plusieurs solutions, très simples à appliquer :

  • Allonger le temps consacré aux préliminaires pour vous sentir beaucoup plus excitée. La masturbation en couple, le sexe oral et la stimulation de zones érogènes comme les seins ou l'anus sont élémentaires pour préparer l'orgasme.
  • Avoir recours aux positions sexuelles idéales pour les femmes, plus excitantes. Dans ces positions, votre partenaire aura la possibilité de stimuler votre clitoris ou vos seins pendant qu'il vous pénètre, une expérience délicieuse et très excitante.
  • Prenez votre temps pour le sexe, il n'y a pas à avoir d'embarras, il ne s'agit pas d'une course. Profiter du sexe calmement est l'une des meilleures façons d'atteindre l'orgasme.
3

Un autre facteur qui peut vous empêcher d'atteindre l'orgasme plus fréquemment est la distraction. Beaucoup de femmes admettent qu'il leur est très difficile de déconnecter de leurs tâches ou préoccupations quotidiennes, et la moindre pensée peut les distraire...adieu l'orgasme.

Faites un effort pour que votre esprit soit toujours focalisé sur ce que vous faites, profitez de votre partenaire, ne vous fixez sur rien d'autre. Avant de faire l'amour, écartez tous les éléments qui peuvent constituer une distraction, comme par exemple le travail, les enfants...

4

C'est pourquoi, si vous avez identifié que votre problème a un lien avec la distraction ou les préoccupations, il est important de comprendre que le rapport sexuel, aussi rapide soit-il, demande aussi du temps, et que lorsque vous faites l'amour, vous devez en profiter sans penser à rien d'autre. Tout le reste peut attendre un peu non ? Si vous pensez l'inverse, nous vous recommandons la lecture de cet article : comment le manque de sexe nous affecte-t-il ?

5

Certains concepts erronés liés au sexe sont souvent responsables de l'absence d'orgasme chez les femmes, par exemple celui où tous les deux doivent arriver à l'orgasme en même temps. Si l'orgasme simultané est possible, ça n'est pas la norme et il n'y a rien de mal à atteindre l'orgasme en premier.

Lorsque vous sentez le désir éclater en un orgasme, ne le réprimez pas, profitez-en pleinement, nous vous assurons que votre partenaire mourra de plaisir de vous voir en plein orgasme.

6

Les tabous sexuels ou les peurs infondées (peur de la douleur ou de la pénétration) sont souvent responsables de l'absence d'orgasme chez les femmes. Sur ce point, l'éducation sexuelle est fondamentale, cherchez ce qui génère des doutes, parlez-en avec votre gynécologue et si besoin, allez voir un sexologue qui éclaircisse vos doutes et vous permette de dépasser vos peurs. Il peut vous conseiller pour atteindre l'orgasme.

7

D'autres facteurs comme la routine sexuelle et l'ennui au lit peuvent compliquer l'affaire et empêcher l'orgasme, car si la relation sexuelle est toujours la même, il est difficile d'en profiter au maximum. Il est toujours important d'explorer et de varier avec de nouveaux jeux et positions sexuelles pour profiter pleinement de chaque relation.

8

N'ayez pas peur de parler avec votre partenaire de ce sujet, car parler de sexe est bon pour le couple, pour l'améliorer et le faire évoluer.

Si vous avez essayé tous ces conseils et, malgré cela, vous continuez à ne pouvoir atteindre l'orgasme de la façon dont vous l'espérez, le mieux serait d'aller voir un sexologue pour une orientation plus professionnelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi je n'arrive pas à avoir un orgasme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi je n'arrive pas à avoir un orgasme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi je n'arrive pas à avoir un orgasme
Pourquoi je n'arrive pas à avoir un orgasme

Retour en haut