Partager

Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels
Image: www.flujovaginal.com

Le saignement vaginal, pendant et après les rapports, est un problème fréquent pour lequel beaucoup de femmes doivent avoir recours à une consultation gynécologique. Cette condition n'a pas de rapport avec le cycle menstruel, car elle s'observe normalement à la fin des relations sexuelles, même avant les règles. Bien que cela puisse souvent être dû à la simple friction pendant la pénétration ou à des questions sans importance, il est toutefois indispensable d'aller consulter un médecin puisque ça peut aussi être un symptôme de problèmes de santé plus sérieux. Dans l'article suivant, nous listons les causes possibles et nous répondons à la question : pourquoi je saigne lors des rapports sexuels.

Étapes à suivre:
1

Le saignements post-coïtal est souvent dû à des problèmes bénins qu' un simple examen gynécologique pourra identifier et permettre de corriger. Pourtant, nous ne devons pas négliger l'importance de cette condition puisqu'elle peut aussi être symptomatique de problèmes de santé plus graves. Donc, si vous remarquez que vous saignez pendant ou après avoir eu des relations sexuelles, allez voir votre gynécologue au plus vite pour qu'il vous examine. Voyons maintenant quelles peuvent être les causes possibles du saignements post-coïtal.

2

Avoir des relations sexuelles trop brusques lorsque le vagin n'est pas suffisamment lubrifié peut provoquer un léger saignements après les rapports sexuels. Cela provient de petites lésions que se produisent au niveau de la muqueuse du vagin. Si vous avez des problèmes de sécheresse vaginale, nous vous recommandons de suivre les conseils de l'article Comment combattre la sécheresse vaginale.

3

Une des causes les plus fréquentes du saignements vaginal post-coïtal est une infection vaginale. L'hémorragie peut être un symptôme de la présence excessive de champignons et de bactéries, donnant lieu à des infections comme la vaginite candidosique ou la vaginite bactérienne. Dans ces cas, le saignement est souvent accompagné d'autres symptômes, comme des démangeaisons et une irritation de la vulve, un flux épais, abondant et avec une mauvaise odeur, des relations sexuelles douloureuses et des picotements au moment d'uriner.

4

Les polypes dans le col utérin peuvent également provoquer l'apparition de saignements lors de relations sexuelles. Ce sont des excroissances de chair que apparaissent dans le vagin et qui, lors qu'ils entrent en contact avec le pénis, saignent facilement. Ils sont généralement de type bénin, mais il est toujours essentiel de réaliser un examen médical exhaustif.

Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels - Étape 4
Image: www.reproduccionasistida.org
5

De même, saigner après avoir eu des relations sexuelles peut être dû à un autre problème comme la présence d' ulcères cervicaux. Ces derniers se produisent lorsque la muqueuse intérieure de l'utérus sort vers la cavité vaginale en générant une augmentation de la vascularisation, ce qui, avec la pénétration, produit un saignement. D'autres problèmes sérieux qui peuvent également être à l'origine d'une hémorragie vaginal sont le cancer du col utérin et le cancer vaginal.

6

Les maladies sexuellement transmissibles comme les chlamydies, la gonorrhée ou la trichomonose , en plus d'être à l'origine d'autres symptômes, peuvent aussi provoquer des saignements pendant et après les rapports sexuels. N'oubliez pas l'importance d'utiliser un préservatif pendant les relations : c'est la seule méthode sûre et efficace pour prévenir les maladies vénériennes.

Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels - Étape 6
7

Une possibilité que nous devons aussi envisager lorsque nous remarquons des saignements après les relations sexuelles, est une éventuelle altération de l'ovulation, due à une contraction de l'utérus qui se produit pendant l'orgasme féminin. Ceci explique aussi les légers saignements vaginaux qui peuvent apparaître les jours antérieurs ou postérieurs à la menstruation.

8

Maintenant que vous connaissez les causes possible du saignement vaginal pendant et après les rapports sexuels, n'oubliez pas qu'en cas de manifestation du moindre symptôme, vous devez consulter votre gynécologue pour un examen complet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels
Image: www.flujovaginal.com
Image: www.reproduccionasistida.org
1 sur 3
Pourquoi je saigne lors de rapports sexuels

Retour en haut