Partager

Pourquoi les hommes ont-ils des pannes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi les hommes ont-ils des pannes
Image: medicinapreventiva.info

De tous les mots du dictionnaire, il se peut que « panne » soit un des plus craints par les hommes. C'est le terme qui s'utilise pour expliquer la perte soudaine d'érection pendant l'acte sexuel, sans avis préalable ni symptôme, qui laisse autant l'homme que sa partenaire absolument perdus. Pas la peine de dire à tous ceux qui ont souffert de cette expérience, que des sentiments comme la honte et la frustration s'imposent généralement lorsque cela arrive, mais pourquoi les hommes ont-ils des pannes? Est-ce si important? Sur ToutComment.com, nous répondons à vos doutes, continuez de lire et soyez au courant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les pannes au lit
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir avant de vous alarmer, est qu'un important pourcentage d'hommes vit au moins une fois dans leur vie la panne, particulièrement pendant les premières années d'expérience sexuelle. À condition qu'il s'agisse de quelque chose de sporadique, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, pourtant si la perte d'érection soudaine arrive avec fréquence, il est important de vaincre les peurs et les tabous et de consulter un spécialiste pour écarter un problème physique ou psychologique qui pourrait être en train d'affecter votre activité sexuelle.

2

Une des raisons les plus habituelles qui conduisent à la panne sont le stress et les expectatives pendant l'acte sexuel. Est-ce que je le fais bien? Est-ce que ça lui plait? Prends-t-elle du plaisir? Pense-t-elle que mon pénis est bien ou pas?

Ce type de craintes font régulièrement que l'anxiété s'impose, affectant l'érection. Pour éviter ce type d'épisodes le mieux est de se détendre et de profiter de l'acte en donnant le meilleur de soi. De plus, le sexe est un apprentissage et à mesure que nous avons plus de rencontres, nous découvrons quels sont les points de plaisir et comment satisfaire notre partenaire.

3

La pression que certains hommes se mettent pour satisfaire leur compagne est également une des causes habituelles de panne. D'autres facteurs comme le stress en raison de problèmes hors du lit, la tension ou la mauvaise relation avec la partenaire peuvent occasionner la perte de l'érection.

Il est également bon de rappeler que l'acte sexuel est une chose de deux personnes, et que lorsque la partenaire ne stimule pas adéquatement ou de façon plaisante à l'homme, la panne peut se produire, quelque chose habituel chez les couples avec peu d'expérience ou lors des premiers contacts sexuels entre deux personnes.

4

D'autres facteurs comme la dépression, la consommation de drogues et d'alcool ou certains médicaments peuvent conduire à la panne. En cas de perte d'érection fréquente, les conditions de santé comme des problèmes cardiaques peuvent être en train d'interférer la correcte activité sexuelle.

5

Il est bon de rappeler que l'érection se produit grâce à un processus complexe, et qu'un petit détail dans l'environnement ou qui influence le moral peut occasionner l'affectation de celle-ci.

Comme nous l'expliquons au début, souffrir d'une panne sporadique n'est pas quelque chose qui doit vous inquiéter, mais si cela vous arrive avec une certaine fréquence et que vous avez écarté toutes explications comme le stress ou la pression, alors notre recommandation est de consulter votre médecin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les hommes ont-ils des pannes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les hommes ont-ils des pannes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi les hommes ont-ils des pannes
Image: medicinapreventiva.info
Pourquoi les hommes ont-ils des pannes

Retour en haut