Partager

Puis-je avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine ?

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Puis-je avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine ?
Image: deti.mail.ru

La quarantaine est les 40 jours qui suivent l'accouchement, une période également connue sous le nom de post-partum. Elle est caractérisée par des changements d'ordre physique et émotionnel qui marquent les premiers jours avec le bébé. Une fois que le bébé est à vos côtés, vous allez progressivement avoir une routine familiale et personnelle.

C'est pourquoi il est normal de vouloir savoir à quel moment vous pouvez retrouver votre intimité avec votre partenaire. Vous vous demandez si vous pouvez avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine ?

Sur toutcomment.com, nous vous apportons une réponse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Puis-je avoir un rapport pendant une cystite

Les recommandations gynécologiques

Si vous vous demandez si vous pouvez avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine, la recommandation des gynécologues est d'attendre jusqu'à ce que cette étape soit passée. Il est recommandé de s'abstenir de rapports sexuels avec pénétration jusqu'à la fin des saignements, ou lochies, car l'utérus est dans une phase de récupération qu'il faut respecter pour éviter tout problème.

De plus, si vous avez subi une épisiotomie lors de l'accouchement, vous devrez attendre que l'incision soit complètement cicatrisée avant d'avoir à nouveau des rapports sexuels. La même recommandation s'applique si l'accouchement a généré une déchirure du périnée.

Si la récupération est bonne

Si la récupération post-partum a été très bonne, qu'une épisiotomie n'a pas été nécessaire et que les deux partenaires sont prêts à renouer avec leur vie intime, vous pouvez avoir des relations sexuelles quelques jours avant la fin de la quarantaine. Cela dépendra des deux partenaires et, en particulier, de l'état de santé et de la disposition de la femme.

Il est conseillé de consulter un gynécologue avant de reprendre une activité sexuelle pour obtenir un avis médical.

Intimité pendant la quarantaine

Bien que les rapports sexuels avec pénétration pendant la quarantaine ne soient pas recommandés, les sexologues recommandent de retrouver une activité sexuelle, dès que les deux partenaires se sentent prêts. Nous vous conseillons donc :

  • De vous embrasser longuement afin de retrouver de l'intimité et de raviver le désir sexuel.
  • De vous faire mutuellement des caresses érotiques.
  • D'avoir recours à des pratiques telles que la masturbation ou la stimulation du clitoris, qui peuvent procurer énormément de plaisir aux deux partenaires sans blesser la femme, ni affecter la récupération de celle-ci.

Sexe après l'accouchement

Une fois que vous êtes prête à avoir des relations sexuelles après l'accouchement, il est important de prendre en compte quelques recommandations pour éviter les problèmes dus aux changements hormonaux, tels que le manque de lubrification vaginale, ou à la cicatrisation. Il vous faudra notamment choisir une position qui ne vous fera pas mal et n'exercera aucune pression sur le ventre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Puis-je avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Puis-je avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Puis-je avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine ?
Image: deti.mail.ru
Puis-je avoir des relations sexuelles pendant la quarantaine ?

Retour en haut