Partager

Quand dire je t'aime

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand dire je t'aime

Nous verrons ici quand dire je t'aime dans une relation ou pour la première fois. Quand nous avons des émotions, nous perdons souvent notre côté rationnel pour vivre plus intensément ce que nous ressentons. Cependant, il est important de comprendre que même si votre coeur décide toujours de ce qu'on l'on fait, il faut essayer d'utiliser votre tête pour prendre des décisions calmement et de prendre le temps d'y réfléchir à tête reposée. Prenez les décisions les plus importantes lorsque vous vous sentirez extrêmement sûr. À cet égard, l'un des moments les plus déterminants du début d'une relation est le moment où vous avouez votre amour à votre partenaire. C'est à ce moment-là que vous révélerez vos émotions les plus pures et que vous ferez savoir à votre partenaire ce qu'il représente pour vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dire NON sans culpabiliser
Étapes à suivre:
1

Avant tout, il est très important de rester calme, car même si le début de toute relation est très intense, il ne faut pas se précipiter et dire « Je t'aime » sans être certain que votre partenaire soit aussi impliqué que vous l'êtes. Parfois, une relation amoureuse peut très bien commencer, mais après quelques semaines, quand vous connaissez mieux la personne, vous pouvez vous rendre compte que ce n'a été qu'une illusion passagère et que ce n'est vraiment pas ce que vous recherchez.

Bien que il n'y ait pas de moment idéal pour dire « Je t'aime », il vaut mieux attendre d'être sûr que cette personne vous fasse ressentir vraiment quelque chose.

2

Savoir quand dire « Je t'aime » n'est jamais facile car chaque relation à son propre rythme. Ce n'est pas la même chose de se mettre en couple avec quelqu'un que vous avez connu pendant des années et pour laquelle vous avez déjà une grande affection, que de commencer une relation amoureuse avec un inconnu. Quel que soit le moment que vous choisissez, la chose la plus importante est d'être sûr de ce que vous ressentez, après avoir réfléchi longuement et sérieusement, avant de lui faire savoir vos sentiments.

Une fois que vous lui avez dit « Je t'aime », rappelez-vous que vous ne pouvez pas faire marche arrière.

3

Choisissez le bon moment pour lui dire « Je t'aime » car c'est quelque chose dont vous vous souviendrez probablement toujours, donc :

  • Ne lui dites pas « Je t'aime » d'abord si vous n'êtes pas bien. Si vous lui dites après avoir bu beaucoup d'alcool, c'est une très mauvaise idée.
  • Vous devriez d'abord lui dire « Je t'aime » en face à face et lorsque vous êtes seuls. Ne le faites jamais par téléphone, SMS ou devant d'autres personnes.
  • Ni le dites pas non plus quand vous vous disputez, vous ne souhaitez sans doute pas vous lui confessez votre amour pour la première fois pendant une dispute.
Quand dire je t'aime - Étape 3
4

Chaque personne a sa propre façon de montrer son affection et certaines personnes prennent plus de temps pour construire des liens avec l'autre, et il est donc très important de ne jamais dire « Je t'aime » pendant les premiers rendez-vous ou vous pourrez faire paniquer l'élu de votre coeur. Soyez patient et profitez du début de votre histoire sans vous mettre la pression.

5

Malgré toutes ces recommandations, il ne faut pas non plus trop réfléchir à la question. Si vous avez un été un certain temps avec votre partenaire, que vous êtes heureux et que,de toute évidence, l'autre ressent la même chose que vous, que vous êtes très bien ensemble et que vous souhaitez être à ses côtés, alors vous ressentez sûrement quelque chose de très fort pour cette personne.

Savoir si vous êtes amoureux n'est pas toujours facile, mais si vous ressentez des choses intenses pour cette personne, ne tournez pas autour du pot, dites-lui que vous l'aimez et franchissez une nouvelle étape dans votre relation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand dire je t'aime, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quand dire je t'aime

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand dire je t'aime
1 sur 2
Quand dire je t'aime

Retour en haut