Partager

Que faire si le préservatif se déchire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Que faire si le préservatif se déchire

Le préservatif est le seul moyen de se protéger de la contamination par des maladies sexuellement transmissibles telles que le VPH ou le VIH, et l'un des moyens les plus sûre pour éviter une grossesse non désirée. Toutefois, certaines conditions particulières peuvent provoquer sa rupture, vous exposant à un risque. Avant de paniquer, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour prévenir les problèmes les plus importants. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons ce qu'il faut faire en cas de rupture de préservatif.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si le préservatif reste coincé à l'intérieur 
Étapes à suivre:
1

Il est difficile de savoir à quel moment des rapports sexuels le préservatif s'est déchiré, si c'est arrivé avant ou pendant l'éjaculation ou plutôt au moment de l'enlever. Nous devons donc prendre les précautions nécessaires pour essayer de nous mettre à l'abri des problêmes qui peuvent en découler.

2

D'abord, il est bon de laver la zone vaginale et le pénis avec de l'eau tiède et du savon doux ou un produit adapté aux zone intimes. Si nous craignons une contagion par des maladies sexuellement transmissibles, il faut faire attention à la manipulation du sperme, en évitant le contact avec d'autres muqueuses du corps ou avec toute blessure.

3

S'il y a des blessures visibles et que vous craignez l'infection par une certaine MST, il convient de les désinfecter avec de l'alcool ou de l'iode pour réduire les risques.

4

La plupart des couples craignent une grossesse non désirée. Lors de la rupture du préservatif, il est alors préférable d'aller dans une pharmacie et d'acheter une pilule du lendemain à prendre de préférence dans les 12 heures qui suivent rapport sexuel pour assurer une efficacité maximale.

5

Dans les cas où il y a vraiment un risque de contagion d'une certaine maladie ou de grossesse, il est préférable d'aller dans un centre de santé ou chez le médecin pour évaluer la situation et obtenir un traitement professionnel.

6

Il arrive régulièrement que le préservatif se déchire parce on ne sait pas le manipuler correctement. Il est donc très important de savoir comment mettre un préservatif afin de l'empêcher de se détériorer.

Rappelez-vous qu'il ne faut jamais ouvrir le paquet avec les dents ou avec des ciseaux, ou manipuler le préservatif si vous avez de très longs ongles, car il s'agit d'un matériau délicat qui peut se briser facilement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si le préservatif se déchire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Que faire si le préservatif se déchire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si le préservatif se déchire
Que faire si le préservatif se déchire

Retour en haut