Partager

Que faire si mon appétit sexuel est plus fort que celui de mon partenaire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Que faire si mon appétit sexuel est plus fort que celui de mon partenaire
Image: www.glamour.com

Le désir et l'excitation des hommes et des femmes opèrent de façon différente, c'est pourquoi il est si commun de rencontrer des couples dans lesquels l'un des conjoints a plus de besoins sexuels que l'autre, se convertissant en un problème fréquent dans les relations de couple. L'intensité du désir varie avec le temps, mais en même temps, les conflits au sein du couple peuvent entraîner une diminution du désir. En plus d'essayer de trouver l'origine du problème avec l'aide d'un sexothérapeute ou en abordant la situation à travers le dialogue, il existe quelques solutions que vous pouvez mettre en oeuvre. Sur toutComment.com, nous vous expliquons quoi faire si votre appétit sexuel est plus fort que celui de votre partenaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire en sorte que mon partenaire me désire plus
Étapes à suivre:
1

Au début d'une relation, la fréquence des rapports sexuels est très élevée. Il s'agit d'une expérience nouvelle et passionnante pour les deux compagnons, mais à mesure que la relation avance, il est normal que cette fréquence diminue. Dans certains cas, il n'existe aucun type de problème, simplement l'un des membres du couple a un désir sexuel plus fort. Dans ce cas, il est important de comprendre et respecter ces différences et d'essayer de trouver un juste milieu qui donne satisfaction aux deux personnes.

2

Il est important de comprendre que les hommes et les femmes atteignent l'excitation de manière différente. Lorsque la relation de couple ne va pas bien, de nombreuses personnes se sentent incapables d'avoir des relations sexuelles, ce qui peut tout à fait influencer le couple de façon déterminante. Garder un dialogue ouvert, discuter des problèmes et essayer des trouver des solutions ensemble sont toujours de bons atouts en vue d'un changement positif, y compris dans la vie sexuelle.

3

Ceci dit, s'il est clair que vous avez plus d'appétit sexuel que votre partenaire, le moment est venu de chercher des solutions pour vous satisfaire. La première d'entre elles est très simple : faire appel à la masturbation. Faites preuve d'ouverture d'esprit et profitez du plaisir de la masturbation, un moment parfait pour explorer vos fantasmes et apaiser votre désir.

Oubliez l'idée (fausse) que la masturbation est réservée aux personnes seules. Cette pratique n'a rien de négative et peut être réalisée en étant célibataire ou non.

4

Proposez un changement dans vos habitudes sexuelles. Souvent, la diminution du désir est liée à la routine sexuelle : toujours les mêmes positions, de la même façon, tout très prévisible. De cette façon, comment pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir facilement l'excitation ?

Notre cerveau joue un rôle très important en ce qui concerne le sexe. Lorsque les rencontres nous ennuient ou nous savons déjà ce qu'il va se passer, il est plus difficile d'obtenir une stimulation favorable de notre cerveau menant à l'excitation. N'ayez pas peur de discuter avec votre partenaire et proposez des jeux érotiques, changez et variez. Faites place à la nouveauté pour augmenter la fréquence des rapports et vous amuser beaucoup plus ensemble.

5

D'un côté, vous devez éviter les stimulations excessives en rapport avec le sexe, par exemple la pornographie, la littérature érotique, etc. En revanche, votre partenaire, qui présente un désir sexuel moins fort, peut librement faire appel à ces ressources pour arriver à augmenter sa libido. La littérature érotique est devenue une grande alliée à cet égard, en plus d'encourager la créativité et de donner quelques idées que vous pouvez ensuite explorer en couple.

6

Faire pression sur votre partenaire ne fait qu'empirer la situation. Si vous abordez le sujet, que ce soit à travers le dialogue et non par des disputes. Dans le cas où les besoins soient trop différents et la situation affecte sérieusement la relation, il est recommandé de consulter un sexothérapeute.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mon appétit sexuel est plus fort que celui de mon partenaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Que faire si mon appétit sexuel est plus fort que celui de mon partenaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si mon appétit sexuel est plus fort que celui de mon partenaire
Image: www.glamour.com
Que faire si mon appétit sexuel est plus fort que celui de mon partenaire

Retour en haut