Partager

Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ?

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ?

Saviez-vous que la forme de dormir avec votre moitié révèle beaucoup de chose sur votre couple ? De plus il est clair qu'en fonction de l'humeur que l'on ressent ( en colère, heureux, crise conjugale .... ces sentiments se transposeront au lit par un langage silencieux mais révélateurs. ToutComment.com passe en revue les différentes manières de dormir en couple pour ce vous sachiez ce qu'elles disent sur votre couple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne plus se disputer dans un couple

Dormir en se tournant le dos

De nombreux couples dorment en se tournant le dos, et en fonction de s'il y a contact ou non cela peut signifier différentes choses :

  • Dormir en se tournant le dos et complètement séparés.

Lorsqu'un couple dort de cette forme cela peut signifier 2 choses : cela peut être un signe que quelque chose dans le couple ne fonctionne pas bien car cette position indique que nous avons besoin d'espace et de liberté en se séparant. Mais cela peut également signifier d'une confiance totale au sein du couple, et simplement laisser clair le fait que vous respectiez l'espace propre à chacun, de manière à ce que les corps se relaxent de manière naturelles, et sans tensions.

  • Dormir en se tournant le dos mais en se touchant.

Dans le cas où vous dormiez de dos mais ayant une partie du corps en contact ( dos, postérieur, pieds etc.) cela peut signifier que vous voulez de la liberté mais sans vous séparer de votre partenaire. C'est à dire que vous avez besoin d'un peu plus d'espace, mais pas que vous ne souhaitiez ne plus être avec votre partenaire.

Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ? - Dormir en se tournant le dos

Dormir en se faisant face

Cette position pour dormir en couple indique que vous rechercher l'intimité avec lui/elle car le simple fait de vous retourner vers lui signifie que vous l'accepter comme faisant partie de vous. cela montre que votre relation marche si bien que, même a l'heure de dormir, vous ne voulez pas vous séparer.

Dans le cas où il y a contact physique ( en touchant la main de l’autre, le corps), cela peut être un signe de possessivité et de jalousie. Mais cela montre surtout de l'amour envers l'autre et un une dévotion maximale. Les deux explications sont valides pour cette posture

Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ? - Dormir en se faisant face

Dormir enlacés

Beaucoup de couples passent une grande partie de la nuit enlacés, lui ouvrant un bras pour qu'elle appuie sa tête sur son torse. Cette positon indique qu'il existe une grande implication entre les deux et cela reflète l'amour et la tendresse qu'il y a entre les deux personnes ressentent l'une pour l'autre. Cette position indique que le couple fonctionne bien et que la confiance et le soutien envers l'autre est inconditionnel.

La personne recherchant l'autre pour l'enlacer demontre uune grande confiance et celle qui ouvre ses bras pour recevoir l'autre personne indique son amour profond. Si la tête est appuyée sur le corps du partenaire cela peut indiquer qu'il existe un grand sentiments de sécurité entre les deux.

Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ? - Dormir enlacés

Dormir en position de cuillère

Une autre manière commune de dormir en couple est en faisant la cuillère, c'est à dire qu'un des membres du couple se positionne de dos à l'autre et l'autre l'entoure de ses bras en se collant au corps de l'autre. Cette position reflète le désir de la personne qui entoure l'autre de la protéger, et cette dernière montre qu'elle se sent en sécurité. Dans cette position les deux corps ne font plus qu'un et montrent le besoin d'être ensemble. Cela démontre qu'il existe de la passion, de l'amour, du respect et de la confiance.

Cette position peut cependant refléter justement le contraire : la relation peut traverser une crise et il existe une certaine forme d’insécurité que l'on essaie de calmer avec l'enlacement et le contact physique .

Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ? - Dormir en position de cuillère

Chacun de son coté mais en se touchant les pieds

Dans le cas où vous dormez chacun d'un coté du lit que vous vous unissiez avec une partie du corps comme les jambes ou le pieds, cela signifie que vous vous aimez beaucoup mais qu'il y a quelque chose dans la relation qui ne fonctionne pas bien, et qu'il est temps de trouver une solution. L'union des pieds indique clairement que l'amour est toujours la mais la séparation des corps dans el lit exprime que l'union est fragilisée.

Il peut y avoir de nombreux facteurs dans cette situation, comme des périodes d'anxiété, de stress, des problèmes relationnels, etc. Il est donc temps de parler pour trouver une solution au probleme qui vous affectent.

Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ? - Chacun de son coté mais en se touchant les pieds

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ?
1 sur 6
Que signifie la position dans laquelle on dort en couple ?

Retour en haut