Partager

Quel est l'âge de l'épanouissement sexuel ?

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 22 mai 2017
Quel est l'âge de l'épanouissement sexuel ?

À quel moment atteignons-nous l'épanouissement sexuel ? Quand sommes-nous le plus à l'aise dans l'intimité ? Ce sujet a toujours soulevé des questions. Indépendamment du fait que votre vie sexuelle soit satisfaisante, nombre sont ceux qui veulent savoir si ils deviendront meilleurs avec l'âge.

De nombreux chercheurs ont réalisé des études à ce propos et sont parvenus à des conclusions intéressantes. Bien que chaque cas soit unique, les chercheurs ont pu déterminer l'âge de l'épanouissement sexuel chez les hommes et chez les femmes. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons cela.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épanouir au lit avec l'âge

Expliquer les concepts

Sachez que tout le monde est unique et que de nombreuses personnes peuvent ne pas se reconnaître dans les résultats des différentes études sur le sujet. Sur toutCOMMENT nous vous disons tout sur l'épanouissement sexuel lié à l'âge.

Après avoir fait l'amour pour la première fois, vous aurez de nombreuses occasions d'avoir des relations sexuelles. Cependant, c'est avec l'âge que l'on atteint l'épanouissement sexuel. Pourquoi ? Nous vous l'expliquons.

Les femmes : comme le vin rouge

Au cours de leur vie, la plupart des femmes doivent faire face à des craintes et à des tabous sexuels avant de se sentir sûres d'elles et confiantes au lit. Ce sentiment est atteint autour de 40 ans moment où, devinez quoi ? Les orgasmes sont également meilleurs. Comme le vin rouge, les femmes s'améliorent avec le temps.

Le centre des Études sur le Vieillissement à l'Université de Duke aux États-Unis a mené une étude avec un résultat surprenant : 72% des femmes interrogées ont révélé que leur orgasmes étaient bien meilleurs après 40 ans que pendant leur jeunes années.

L'expérience, la confiance en soi au niveau sexuel, la diminution des responsabilités maternelles et davantage de temps libre sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les femmes atteignent leur épanouissement sexuel autour de 40 ans.

Les hommes : la vingtaine et la cinquantaine.

Dans le cas des hommes, deux décennies semblent importantes en ce qui concerne les performances sexuelles : 20 et 50.

Selon une étude réalisée par la Fondation Rikshospitalet-Radiumhospitalet, à Oslo, et qui a interrogé près de 1 200 hommes, les experts ont conclu que les hommes de plus de 50 ans sont davantage satisfaits de leur performance sexuelle que ceux de 30 ou 40 ans.

Les résultats sont similaires avec les hommes d'une vingtaine d'années. Peut-être cela est dû, pour les jeunes, à l'étape d'initiation à la vie d'adulte et, après 45 ans, à une plus grande expérimentation dans le domaine sexuel. Vers 50 ans, la maturité, comme c'est le cas pour les femmes, aide à surmonter les craintes dans le domaine sexuel et apporte expérience et confiance en soi.

La maturité et le sexe

En dépit de la ménopause et de l'andropause, qui pourraient affecter le désir sexuel des femmes et des hommes, diverses études montrent que l'épanouissement sexuel commence avec la maturité.

Moins de responsabilités familiales, l'envie de prendre plus de risques et de vivre de nouvelles expériences, une confiance en soi absolue en termes de sexualité et l'expérience sont des facteurs importants qui font que les rapports sexuels lorsqu'on a atteint une certaine maturité sont bien meilleurs, d'autant plus si vous avez une vie saine. Alors, profitez-en pour être encore meilleur(e) !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est l'âge de l'épanouissement sexuel ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quel est l'âge de l'épanouissement sexuel ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel est l'âge de l'épanouissement sexuel ?
Quel est l'âge de l'épanouissement sexuel ?

Retour en haut