Quel est le rapport entre sexe oral et cancer de la gorge

Quel est le rapport entre sexe oral et cancer de la gorge
Image: www.ecualinkblog.com

Le cancer de la gorge est un des cancers les plus fréquents, mais s'il est détecté à temps il y a de grandes chances de guérison. Des habitudes comme fumer et boire fréquemment sont les principales causes du cancer de la gorge, mais on a récemment commencé à associer le sexe oral avec cette maladie. Mais quel est exactement le rapport entre les deux ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quel il est le rapport entre le sexe oral et le cancer de la gorge.

Étapes à suivre:
1

La relation entre le sexe oral et la possibilité de souffrir d'un cancer de gorge, réside dans l'exposition aux maladies sexuellement transmissibles par le biais d'un l'échange de fluides tels que la salive et les sécrétions intimes, et particulièrement au papilloma-virus humain (VPH).

Parmi les 100 souches de VPH actuellement détectées, près de 40 se transmettent par voie sexuelle, non seulement pendant la pénétration mais aussi pendant le sexe oral.

2

Bien que le VPH soit une des maladies sexuellement transmissibles les plus communes, seul un petit pourcentage des patients qui en souffrent finissent par développer un cancer dans des zones comme le col utérin, l'anus ou le pénis. Il y a beaucoup moins de personnes qui souffrent d'un cancer de la gorge à cause d'une contamination par le VPH lors d'une pratique bucco-génitale. Il est en effet assez rare que le virus se loge dans le pharynx.

Actuellement, en cas de cancer de la gorge, il est possible déterminer si cela est dû à une contamination par le VPH ou à d'autres causes beaucoup plus classiques.

3

L'unique façon d'éviter la contraction de maladies sexuellement transmissibles comme le VPH, est une utilisation correct d'un préservatif, même pendant le sexe oral. Le préservatif est la meilleure manière d'éviter la contraction de MST par l'intermédiaire d'un échange de fluides, et il s'agit de la méthode la plus efficace de prévention dans le cas de rapport bucco-génitaux.

4

Bien que le sexe oral sans protection puisse être un des causes possible du développement d'un cancer de la gorge, il n'y a pas de raison de s'alarmer.

De récentes études ont démontré qu'un petit nombre de personnes, parmi toutes-celles qui avaient développé un cancer de la gorge, l'avaient contracté par cette voie. Bien que ce ne soit pas la façon la plus commune de contracter la maladie - ce titre revenant à la consommation de cigarettes et d'alcool qui sont responsables de 80-90 % des cas - il demeure important faire prendre conscience de l'importance de l'utilisation du préservatif contre la contraction de maladies sexuellement transmissibles qui peuvent entraîner des complications ultérieures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le rapport entre sexe oral et cancer de la gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.