Partager

Quel est le traitement de l'herpès génital

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quel est le traitement de l'herpès génital

Le virus de l'herpès simple type 2 est à l'origine de l'herpès génital, une maladie sexuellement transmissible (MST) caractérisée par l'apparition de plaies et d'ulcères dans les parties génitales. Tant les hommes que les femmes peuvent contracter cette affection et il s'avère indispensable de prendre les mesures opportunes pour éviter sa contagion. De même, il est important de savoir quel est le traitement de l'herpès génital pour atténuer ses symptômes et gênes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment l'herpès génital se transmet-il
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il s'avère fondamental d'aller voir un médecin si vous pensez avoir un herpès génital pour qu'il puisse déterminer le diagnostic approprié et vous prescrive le traitement le mieux adapté à votre cas.

2

Il est important de souligner que l'herpès, qu'il apparaisse sur les parties génitales ou sur n'importe quelle autre partie du corps, est un virus et ne peut donc pas être soigné. Toutefois, il existe des médicaments antiviraux qui aident à réduire la durée des poussées ainsi qu'à atténuer ses symptômes.

3

Parmi les médicaments les plus utilisés dans le traitement de l'herpès génital, nous pouvons citer Acyclovir (commercialisé sous le nom de Zovirax), Valacyclovir (Valtrex) et Famciclovir (Famvir). Ces médicaments atténuent la douleur et accélèrent la guérison des ulcères causés par l'herpès génital ; il convient de signaler qu'ils doivent toujours être prescrits par un spécialiste.

4

Le paracétamol et l'ibuprofène peuvent également contribuer à diminuer les gênes causées par l'herpès génital et il existe certains remèdes maison qui peuvent être efficaces pour contrôler le virus.

5

De même, certains soins personnels s'avèrent fondamentaux pour empêcher que la situation n'empire, comme une hygiène et un séchage corrects des parties génitales, éviter de porter des sous-vêtements trop ajustés, privilégier les vêtements amples, etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le traitement de l'herpès génital, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quel est le traitement de l'herpès génital

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel est le traitement de l'herpès génital
Quel est le traitement de l'herpès génital

Retour en haut