Partager

Quel est le traitement naturel contre la stérilité féminine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel est le traitement naturel contre la stérilité féminine

Les causes de stérilité sont nombreuses et peuvent provenir de l'homme et/ou de la femme, bien que l'incidence soit un peu plus importante chez la femme. La stérilité peut être relative ou absolue. La première est l'incapacité à procréer, et la deuxième peut être traitée moyennant un traitement approprié.Les états émotionnels et mentaux négatifs, les préoccupations ou le travail excessif peuvent provoquer une condition de stérilité passagère. Une alimentation peu naturelle, un manque de vitamines, spécialement du type A, B et E, des intoxications chroniques, le tabac, l'alcool, les drogues médicamenteuses, l'obésité, le diabète, l'altération des glandes internes, la dénutrition ou le manque de sommeil sont d'autres causes de la stérilité. Dans cet article nous vous expliquons comment traiter la stérilité féminine naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de la pilule du lendemain
Étapes à suivre:
1

Vous devez vous rendre chez votre médecin le plus tôt possible pour savoir quelles sont les causes de la stérilité. C'est pourquoi tant l'homme et la femme doivent y aller, pour savoir qui en est la source et la nature de cette infertilité.

2

Vous devez combattre les causes préjudiciables mentionnées antérieurement qui favorisent la stérilité. Vous devez donc éviter le tabac, l'alcool et le café, parce qu'ils affectent l'état nerveux et psychique de la personne et la qualité de l'ovulation.

3

Il est très important d'opter pour un régime alimentaire équilibré qui abonde en vitamines, spécialement les A, B et E. La vitamine la plus efficace est la E et vous pouvez la trouver dans le blé complet, le germe de blé, les flocons d'avoine, les épinards, les bettes, les salades et les dents de lion. Nous vous invitons à lire notre article pour savoir comment faire le plein de vitamines.

4

D'autres nutriments favorise un bon fonctionnement de l'ovulation, comme l'acide folique, le zinc, et le sélénium. Incorporer dans votre alimentation des aliments riches en ces nutriments, ou prenez-les sous forme de compléments.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le traitement naturel contre la stérilité féminine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Plusieurs vitamines : A, B et E, ont une valeur préventive et sur la guérison de la stérilité, en améliorant l'indice de fécondité.
  • Si vous souffrez d'obésité, prenez un bain de vapeur de 20 minutes deux fois par semaine.
  • Si vous êtes constipée vous devez vous soigner le plus rapidement possible parce que la constipation entraine une acidité dans le sang et dans le vagin, ce qui empêche la fécondation. Nous vous recommandons de lire l'article comment traiter la constipation.
  • Il est nécessaire d'améliorer l'état des glandes de sécrétion interne même s'il n'existe pas de trouble visible. En effet, elles favorisent aussi la fécondité.

Écrire un commentaire sur Quel est le traitement naturel contre la stérilité féminine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel est le traitement naturel contre la stérilité féminine
Quel est le traitement naturel contre la stérilité féminine

Retour en haut