Partager

Quelle est la réponse sexuelle chez les femmes

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 mai 2017
Quelle est la réponse sexuelle chez les femmes
Image: www.ecualinkblog.com

Quand il s'agit d'atteindre un orgasme sexuel, les hommes et les femmes empruntent des voies très différentes, et la réponse sexuelle féminine est différente de celle de l'homme. Les réactions de votre corps sont l'une des clés fondamentales pour mieux comprendre votre performance, et explorer et améliorer votre plaisir. Toutcomment.com aborde cette question, découvrez ici quelle est la réponse sexuelle des femmes pour profiter au mieux de vos jeux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle sont les zones érogènes chez la femme
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, pour déclencher une réponse sexuelle féminine il est nécessaire que les femmes sentent le désir de leur partenaire. De cette manière, elles pourront initier les étapes ultérieures. Lorsque la libido est à un bon niveau il est beaucoup plus facile d'obtenir une bonne réponse sexuelle.

2

Une fois le désir déclenché, vous commencez à ressentir une réponse sexuelle, en commençant par la phase 1: l'excitation. A ce stade, les femmes ressentent :

  • Un stimulus visuel, physique ou mental qui suscite l'enthousiasme. 10 à 30 secondes après, la femme commence à lubrifier.
  • Le vagin commence à se préparer pour recevoir le pénis. Lorsque l'excitation est intense, l'utérus se soulève et augmente en taille, vous permettant de profiter d'une pénétration profonde et de différentes positions sexuelles sans ressentir de gêne.
  • Le clitoris et les lèvres supérieures et inférieures augmentent également, deviennent de plus en plus sensibles en raison de l'approvisionnement en sang dû à la phase d'excitation.
  • Les seins augmentent en taille et les mamelons durcissent, et deviennent également plus sensibles.

La phase 1 est parfaite pour les préliminaires, la masturbation et pour explorer les zones érogènes féminines.

3

Après la phase 1, celle des préliminaires qui sont de véritables stars, vous pouvez commencer la pénétration. La prochaine étape est la phase 2 : celle du palier lorsque le corps de la femme a des réactions différentes.

  • A l'intérieur du vagin la dilatation continue tandis que les parois intérieures deviennent plus épaisses pour se préparer à l'orgasme. Ceci est connu comme un palier orgasmique.
  • L'entrée du vagin devient plus étroite, ce qui permet plus de friction lors de la pénétration, ce qui assure plus de plaisir.
  • L'utérus est déjà assez haut à ce stade, ce qui vous permet de vous engager dans diverses positions sexuelles.
  • La sensibilité des seins et du clitoris continue, et augmentent également pendant ce palier.
4

La troisième phase de la réponse sexuelle féminine est l'orgasme tant attendu. À ce stade, le corps réagit de différentes formes agréables :

  • La plateforme orgasmique commence à se contracter, cette contraction passe à d'autres zones érogènes féminines comme le vagin, le clitoris, l'utérus et l'anus. La stimulation anale et clitoridienne peuvent être aussi agréables pendant les rapports sexuels.
  • Elles augmente votre tension artérielle et votre fréquence respiratoire est altérée. Avec l'arrivée de l'orgasme, le corps tout entier devient sensible, et ressent du plaisir largement répandu.
5

La quatrième et dernière phase de la réponse sexuelle féminine est appelée la résolution. Elle intervient après l'orgasme ou les orgasmes chez les femmes multi-orgasmiques, et termine l'accélération de la circulation sanguine qui revient à son état normal. Le vagin, l'utérus, le clitoris et les seins reprennent leur taille et leur apparence régulière, et le cœur et la respiration recommencent à fonctionner comme d'habitude, faisant retomber excitation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la réponse sexuelle chez les femmes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quelle est la réponse sexuelle chez les femmes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la réponse sexuelle chez les femmes
Image: www.ecualinkblog.com
Quelle est la réponse sexuelle chez les femmes

Retour en haut