Quelle est la taille d'un pénis normal

Quelle est la taille d'un pénis normal
Image: Calvin Klein

La taille compte ? Cette question a été au centre de débats, discussions et polémiques, et surtout source de nombreux complexes masculins. La taille du pénis influence-t-elle le plaisir lors de nos relations sexuelles ? Avant de répondre à cette question millénaire, il faudrait d’abord savoir quelle est la taille d'un pénis normal, car sinon comment savoir ce qui est gros et ce qui est petit ? ToutComment vous éclaire sur la question et sur le panorama du sujet "taille" dans le sexe.

Ce n'est pas seulement une question de taille

Devant la polémique, il y a un dicton qui y répond : "ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir". Phrase très sage et très éclairante. Mais en réalité, la technique n'est pas la seule chose qui influence lorsqu'il s'agit de sexe de qualité.

La grosseur du pénis est également un élément important pour que la pénétration apporte du plaisir et génère la friction qui sera responsable de l'orgasme masculin mais aussi féminin. L’ensemble contribue à un rapport plein de plaisir. À cet égard, il est crucial de prendre en compte que la perception de la taille idéale peut varier selon les préférences individuelles et les attentes culturelles. En effet, certaines études suggèrent que la confiance en soi et la communication dans le couple jouent un rôle plus déterminant que la taille elle-même pour garantir une expérience sexuelle satisfaisante. Mais alors quid de la taille ?

Le mien est-il normal ?

La taille varie en fonction des "races", mais en moyenne, un pénis en érection doit mesurer entre 12 et 15 cm de long. Tout phallus en dessous de 12 cm est considéré comme petit.

Lorsque la longueur du pénis dépasse les 15 cm, il peut être considéré comme grand. Cependant, lorsqu'il dépasse les 19 cm, on peut parler de super pénis, comme ceux qui apparaissent dans les films porno, mais dans la réalité, ils posent souvent des problèmes pour beaucoup de femmes. Il convient de noter que la perception de ce qui est "normal" peut être influencée par les médias et les normes socioculturelles, ce qui peut amener certains hommes à ressentir une pression inutile. Dans de nombreux cas, il est plus utile de se concentrer sur la compatibilité sexuelle avec son partenaire que de se soucier des mensurations précises.

Comment mesurer son pénis ?

Beaucoup d'hommes ressentent de la curiosité pour connaître les mesures de leur outil, et il faut pour cela mesurer en partant de la base du pénis jusqu'au bout du gland. Il faut bien évidemment le faire en état d'érection, car c'est ce qui importe au final dans le sexe. Pour établir la grosseur, placez-vous au-dessus du gland et mesurez le diamètre du corps du pénis avec un mètre souple.

Il est également possible d'utiliser d'autres méthodes pour évaluer la largeur ou la circonférence, telles que l'utilisation d'un ruban à mesurer pour obtenir une lecture plus précise. De même, certaines études recommandent de prendre plusieurs mesures à différents moments pour obtenir une estimation plus précise, car les dimensions peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, y compris la température ambiante ou le niveau d'excitation.

Donc au final, La taille compte vraiment ?

Il est certain que la technique et la grosseur sont fondamentales pour qu'il y ait plaisir lors du rapport sexuel. Toutefois, il faut préciser que la plupart des sensations qui se produisent lors de la pénétration chez la femme se produisent dans les 10 premiers cm du vagin. Cela signifie qu'un pénis de 17 cm ne fera pas beaucoup de différence ; il est même fort probable qu'un membre trop grand génère des gênes et des douleurs pendant la pénétration.

Pour sa part, un pénis de 9 cm peut ne pas être complètement satisfaisant, mais cela dépendra aussi du corps de chaque femme et de la grosseur du pénis. Ainsi, lorsque l'on se réfère à l'importance de la taille dans la tranche normale, la réponse est : non, elle n'est pas importante. Si vous avez un pénis de 13 cm ou bien de 15 cm, cela fera peu de différences. Maintenant, si votre pénis penche vers les extrêmes, mesurant 9 cm ou bien 20 cm, il est possible que sa longueur soit un obstacle.

Dans ces cas, on pourrait dire que la taille est importante, mais il faudra prendre en compte également le degré de connexion dans le couple et les différentes manières de générer du plaisir entre les deux personnes. En fin de compte, la communication ouverte et honnête avec son partenaire sur ses préférences et ses attentes peut souvent conduire à une expérience sexuelle plus enrichissante, indépendamment des facteurs physiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la taille d'un pénis normal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.