Partager

Quelle est ma personnalité sexuelle ?

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est ma personnalité sexuelle ?

Découvrez dans cet article toutcomment votre personnalité sexuelle ? Tout le monde est différent au lit. Certains préfèrent être ceux qui font le premier pas, qui séduisent et qui conquièrent l'autre, d'autres aiment être les dominants et veulent pleinement contrôler la situation, alors que certains préfèrent laisser faire l'autre ou changer de rôle selon la situation, dominer et être dominé(e). Les positions sexuelles que nous choisissons, les préliminaires que nous préférons et la façon dont nous envisageons la relation sexuelle révèlent notre personnalité dans l'intimité et la façon dont nous vivons notre sexualité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer ma vie sexuelle

Personnalité sexuellement dominante

La personnalité sexuellement dominante est celle qui prend toujours, ou presque, l'initiative des relations sexuelles. Ces personnes jouissent pleinement de leur sexualité et n'ont pas peur de parler de cela avec leur partenaire ou de prendre les rênes lors des relations sexuelles. Elles parlent ouvertement de sexe sans avoir le besoin de se vanter de leurs expériences, mais en faisant savoir que leurs relations sexuelles sont intenses et jouissives.

Au quotidien, ce sont des personnes sûres d'elles, qui savent ce qu'elles veulent, mais qui cherchent également à contrôler les choses. Elles n'aiment pas qu'une situation leur échappe. Au lit, elles préfèrent toujours décider des positions sexuelles et prennent également les devant lors des préliminaires en demandant clairement ce que veut leur partenaire.

Leurs positions préférées sont celles qui leur permettent de garder le contrôle :

  • Les hommes choisissent généralement le culte, l'enclume, la surprise ou un missionnaire sauvage.

Personnalité sexuellement soumise

Les personnalités sexuellement soumises sont tout l'inverse de celles des dominants, les personnes compatibles avec les dominants pour que les relations sexuelles soient une réussite. Ce sont des personnes qui aiment davantage le sexe lorsqu'elles sont guidées par l'autre dans la vie privée. Elles préfèrent les relations sexuelles lorsque l'autre prend l'initiative et choisi les préliminaires. Elles ne prennent généralement pas l'initiative et ont une attitude plus passive qui se complète bien avec les personnes qui ont une personnalité sexuellement dominante.

Dans la vie quotidienne, ces personnes réfléchissent avant d'agir. Elles ne sont pas impulsives. Elles peuvent travailler dur pour un objectif précis ou une cause, mais elles doivent toujours être sous les ordres de quelqu'un.

Les positions préférées des personnes à la personnalité sexuellement soumise sont :

  • Les femmes préfèrent les positions où l'homme prend le contrôle : le missionnaire, la surprise, la levrette, l'union du lotus ou la profonde.
  • Les hommes préfèrent que les femmes contrôlent le rythme et le mouvement avec des positions qui permettent cela comme le cheval renversé, le face à face, l'Amazone, les positions assises ou la fusion.
Quelle est ma personnalité sexuelle ? - Personnalité sexuellement soumise

Personnalité sexuellement curieuse

Toujours disposée à essayer quelque chose de différent, à innover, à explorer le corps seul ou en couple et à vivre leur sexualité ouvertement, sans tabous. La personnalité sexuellement curieuse est celle des personnes qui aiment tout ce qui est nouveau et différent. Bien qu'elles sachent clairement ce qu'elles sont disposées, ou pas, à faire, elles sont généralement ouvertes au changement et aux nouvelles formes de plaisir. Ce sont des personnes qui admettent être ouvertes aux différentes façons de faire l'amour, comme le sexe anal ou le sexe tantrique et qui ne s'en cachent pas. Elles sont prêtes à découvrir de nouvelles positions et à s'amuser au lit, sans complexes ou problèmes.

Au quotidien, ce sont des personnes aventureuses, déterminées, qui aiment briser la routine et éviter la monotonie. Ouvertes d'esprit, elles n'aiment pas s'enfermer dans une façon de penser ou une idéologie. Elles préfèrent prendre des éléments de ce qu'elles voient pour créer leur propre manière de penser.

Les hommes comme les femmes avec une personnalité sexuellement curieuse essayeront toujours quelque chose de différent : des préliminaires originaux, des sextoys et plusieurs positions lors des relations sexuelles. Pour elles, innover et proposer quelque chose de différent est très excitant.

Personnalité sexuelle équilibrée

Un jour, vous donnez, l'autre, vous recevez. Un jour vous voulez dominer et contrôler la situation, alors que le lendemain vous préférez que votre partenaire fasse le premier pas et vous séduise. L'univers sexuel est un livre ouvert dans lequel tout ce qui est écrit dépendra des deux partenaires. Ce sont les caractéristiques de la personnalité sexuelle équilibrée. Ce sont des personnes qui ont une relation saine avec le sexe, qui profitent de leur vie de couple et ne veulent pas être catalogué dans un rôle prédéterminé, mais plutôt suivre l'envie du moment.

Au quotidien, ces personnes ont un sens aigu de la justice. Elles valorisent les concepts d'égalité, d'ouverture d'esprit et aiment les relations personnelles stables et durables. Elles apprécient d'être en compagnie de leur partenaire. Si on les force à faire des choses, elles peuvent être rebelles. Elles n'aiment pas s'identifier à une pratique ou un rôle sexuel spécifique et admettent pouvoir prendre du plaisir sans avoir de scrupule.

Les positions dans lesquelles les deux partenaires prennent du plaisir sont les préférées de ces personnes. On retrouve l'union du lotus, la cuillère, le missionnaire ou la libellule. Elles aiment également les positions de dominant ou de soumis, selon la situation.

Quelle est ma personnalité sexuelle ? - Personnalité sexuelle équilibrée

Personnalité sexuelle traditionnelle

La personnalité sexuelle traditionnelle prend du plaisir lors des relations sexuelles sans innover ou utiliser des pratiques « étranges ». Elles préfèrent avoir des relations traditionnelles, courantes et ne sortent que très peu des sentiers battus. Elles peuvent sembler un peu fermées pour certains. Ce sont des personnes qui ne parlent généralement pas trop de sexe et qui ne se soucient que de leur intimité. Elles sont réticentes à apprendre des choses différentes liées à ce sujet.

Ce sont des personnes conservatrices, attachées aux valeurs culturelles traditionnelles. Elles préfèrent avoir une vie classique et ne sont pas tentées par l'aventure ou les choses en dehors de la norme. Elles aiment suivre les règles et faire en sorte qu'elles soient respectées. Les positions sexuelles classiques et les préliminaires traditionnels sont les plus utilisés par ces personnes qui peuvent connaître des problèmes de routine qui, à moyen terme, peut affecter leur libido.

Vous ne vous y retrouvez pas ?

Vous pouvez également avoir une personnalité au croisement de plusieurs personnalités évoquées ici ! Sexuellement parlant, tout n'est pas noir ou blanc. Même si certaines personnes se retrouvent complètement dans une des personnalités mentionnées plus haut, d'autres peuvent être un mélange de deux ou plusieurs personnalités. L'important est que, quoi qu'il en soit, vous puissiez vivre votre sexualité ouvertement, sans complexes ou hésitations.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est ma personnalité sexuelle ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quelle est ma personnalité sexuelle ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est ma personnalité sexuelle ?
1 sur 3
Quelle est ma personnalité sexuelle ?

Retour en haut