Partager

Quelles sont les pratiques sexuelles les plus communes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les pratiques sexuelles les plus communes
Image: yourtango.com

Il existe presque autant de pratiques sexuelles que d'individus. Beaucoup d'entre vous ont des fantaisies sexuelles, mais tout le monde ne réussit pas à convertir ses désirs en réalité, et reviennent automatiquement vers une pratique sexuelle courante. Sur toutcomment.com, nous avons réuni les pratiques sexuelles les plus communes, celles qui sont devenues populaires dans le monde entier...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les fantasmes sexuels les plus bizarres du monde

Fétichisme

Le fétichisme est peut-être une des pratiques sexuelles les plus communes qui existent, et ce concept comprend un grand nombre de sous-pratiques. Vous pouvez envisager le fétichisme envers une personne qui, pour obtenir l'excitation ou le climax sexuel, a besoin d'utiliser certains objets ou de manipuler certaines parties du corps. Les fétiches les plus habituels sont ceux qui tournent autour de la lingerie, du latex, du cuir ou des pieds féminins, pourtant il existe un grand nombre d'objets qui peuvent se convertir en fétiche.

Bondage

Le bondage fait partie d'une vaste gamme de pratiques liées à la domination et à la soumission. Il s'agit de liens érotiques pour immobiliser votre partenaire et réaliser des jeux sexuels ou des rapports sexuels. Dans ce cas il existe plusieurs niveaux pour cette pratique, par exemple certains couples utilisent des masques et des menottes pour apporter un peu de piquante à leurs rencontres sexuelles, et peut-être que sans le savoir ils sont en train de pratiquer le bondage. De la même manière, des systèmes de liens beaucoup plus élaborés et complexes sont utilisés normalement par les préparateurs plus éprouvés du BDSM.

Spanking

Votre partenaire vous a-t-il déjà donné une fessée pendant le sexe? Vous avez aimé être puni de temps en temps ? Vous avez alors pratiqué le spanking, qui consiste fondamentalement à frapper de manière érotique votre partenaire comme méthode disciplinaire. Vous pouvez utiliser votre main ou acheter dans les boutiques érotiques une cravache, une règle, un martinet ou un fouet, tout dépend du goût de chacun. En plus de faire partie du BDSM cette pratique sexuelle est assez habituelle et beaucoup de personnes l'ont déjà fait.

Voyeurisme

Beaucoup de films de cinéma ont exploré le caractère passionnant du voyeur. Le voyeurisme est une pratique sexuelle qui se base sur l'excitation générée par la vue d'autres personnes en plein acte sexuel ou se promenant nus. Remarquer le corps humain, l'intimité et le plaisir généré avec le sexe fonctionne comme un mécanisme d'excitation pour ce type de personnes.

Exhibitionnisme

Contrairement au voyeur, l'exhibitionniste trouve le plaisir sexuel lorsqu'il se sait remarqué dans l'intimité. Il aime se montrer et qu'on l'espionne, de la même manière qu'il aime se dénuder devant autrui.

Dogging

Cette pratique sexuelle est très à la mode ces dernières années. Aussi connue comme "promenade du chien", le dogging est une pratique sexuelle consistant à avoir des relations avec un inconnu dans un lieu public où d'autres ont la possibilité de vous remarquer. Les endroits les plus habituels sont les voitures et les espaces plus ouverts comme des parcs, plages, etc.

Sexe en groupe

Le sexe en groupe recouvre une grande quantité de pratiques sexuelles pour tout type de goûts et de fantaisies sexuelles. La plus commune est les trios, même si depuis fait siècles l'être humain est assez lié avec la pratique des orgies sexuelles, quelque chose d'habituel par exemple dans l'ancienne Rome.

D'autres modes de sexe en groupe sont les Swingers ou échangisme, le bukkake ou les Gang bangs, très à la mode dans l'actualité. Chacune compte avec ses particularités et ses règles spécifiques.

Qu'est-ce qui est normal ?

Il existe diverses pratiques sexuelles, beaucoup plus que celles que nous avons mentionné... Beaucoup d'entre s'envisagent comme normales à condition qu'elles soient sporadiques (Par exemple s'habiller de cuir ou avec un déguisement érotique pour jouer avec votre partenaire).

Pourtant les spécialistes signalent que lorsque votre désir et votre excitation tourne autour d'une unique façon d'obtenir le plaisir, par exemple si vous aimez seulement la lingerie (fétiche) ou d'une alternative du BDSM, et qu'il est très difficile ou impossible de détacher votre libido, vous êtes devant une situation qu'il est important d'examiner. Ces pratiques sexuelles peuvent être communes, ce qui ne veut pas dire nécessairement qu'elles soient normales: devant n'importe quel doute le mieux est de vous rendre chez un sexologue.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les pratiques sexuelles les plus communes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les pratiques sexuelles les plus communes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les pratiques sexuelles les plus communes
Image: yourtango.com
Quelles sont les pratiques sexuelles les plus communes

Retour en haut