Partager

Quels sont les aliments aphrodisiaques

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les aliments aphrodisiaques

Depuis des siècles, de nombreuses culturesattribuent à diverses boissons ou aliments la propriété de renforcer le désir ou la performance sexuelle ; certains font même l'objet de rites passant de génération en génération. Aujourd'hui, beaucoup pensent que ces vertus sont un mythe. Cependant, d'autres, au bénéfice du doute, sont prêts à y croire. Êtes-vous l'un d'entre eux ? Sur toutComment.com, nous vous faisons une liste pour savoir quels sont les aliments aphrodisiaques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les boissons aphrodisiaques
Étapes à suivre:
1

Il est de notoriété publique que les fruits de mer sont des aliments aphrodisiaques mais, de tous les produits de la mer, les huîtres sont, de loin, les plus populaires. Cela n'est pas sans raison, car elles sont très riches en zinc, qui augmente la production de testostérone et d'oestrogène, hormones qui jouent un rôle fondamental dans le désir sexuel.

2

Les amandes ont depuis toujours été associées à la passion et à la fertilité. Depuis des siècles, on pense qu'elles augmentent le désir chez la femme. Bien qu'aucune preuve ne vienne étayer cette affirmation, les amandes ont toujours figuré dans la liste des aliments considérés comme aphrodisiaques.

3

Dans beaucoup de civilisations, comme chez les Précolombiens, le chocolat était considéré comme la nourriture des dieux. Aujourd'hui, on sait qu'il augmente le niveau de sérotonine et, de ce fait, le désir sexuel. Le chocolat est aussi un grand allié pour combattre la dépression et améliorer votre humeur.

4

L'ail est connu pour améliorer la circulation, et on sait que l'érection et l'excitation féminine vont de pair avec le flux sanguin. C'est pourquoi cet aliment est considéré comme un aphrodisiaque.

5

Dans les jeux érotique, un fruit en particulier est toujours le bienvenu : la fraise. Et ce n'est pas seulement parce que c'est un plaisir de la manger avec du chocolat, de la crème chantilly ou du champagne. Elle améliore aussi la circulation sanguine, ce qui, nous l'avons déjà dit, favorise l'excitation masculine et féminine.

6

Au cours des siècles, le miel a fait partie des ingrédients de divers médicaments. Mais dans les anciennes cultures, il avait aussi un rôle prépondérant dans la fertilité. C'est pourquoi des boissons à base de miel ont été créées. Le miel est donc à ajouter à la liste des aliments aphrodisiaques.

7

Grecs et Romains considéraient l'anis comme un aphrodisiaque et les orientaux l'utilisaient pour soigner l'impuissance. L'anis a toujours été associé à la sexualité, bien qu'on en ignore la raison.

8

Le vin, consommé avec modération, est le parfait préambule à une relation sexuelle. Cette boisson détend, désinhibe, stimule les sens, permet de découvrir des goûts, des textures, des arômes, éléments intimement liés à la sensualité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments aphrodisiaques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • À vous de préparer un dîner avec ces aliments considérés comme aphrodisiaques et de vérifier si leurs effets sont réels ou non.

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments aphrodisiaques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les aliments aphrodisiaques
Quels sont les aliments aphrodisiaques

Retour en haut