Partager

Quels sont les avantages d'utiliser des lubrifiants intimes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les avantages d'utiliser des lubrifiants intimes
Image: no-words-spoken.blogspot.com.es

Il existe beaucoup de pratiques sexuelles où l'utilisation de lubrifiant intime est primordiale si vous voulez profiter d'une relation sexuelle douce et plaisante. Les lubrifiants sont de grande utilité non seulement au niveau sexuel mais aussi pour la santé.

Si vous en avez souvent entendu parler, s'il vous semble qu'ils sont recommandés mais ne savez pas pourquoi, nous vous expliquons ici quels sont les avantages d'utiliser des lubrifiants intimes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant 
Étapes à suivre:
1

Le premier avantage des lubrifiants intimes est de combattre la sécheresse vaginale, qui est due aux changements hormonaux comme ceux produits lors de la grossesse ou à la ménopause, ou à des irritations. Le lubrifiant intime permet des pénétrations plus douces et plaisantes, afin que la sécheresse vaginale ne soit pas un problème.

2

Un autre avantage des lubrifiants intimes est de diminuer la possibilité de ressentir de la douleur pendant les relations sexuelles. Souvent, la douleur à la pénétration se produit en raison du manque de lubrification, mais ce produit aide à ce que ce ne soit pas un problème, c'est pourquoi son utilisation si vous avez des douleurs pendant les rapports sexuels est recommandée.

3

Assurant des pénétrations plus douces, le lubrifiant intime est fondamental lors de pratiques comme le sexe anal, car l'anus ne lubrifie pas de façon naturelle.

Il est aussi recommandé de l'utiliser avec des sextoys tels les vibromasseurs ou les godes anaux. Ainsi, vous profiterez beaucoup plus de la masturbation avec ces articles.

4

Le lubrifiant intime a en plus un autre avantage : il favorise la protection contre les IST et la prévention contre les grossesses non désirées car, assurant des pénétrations plus douces, il diminue les risques que le préservatif ne se casse à cause des frottements.

5

Le lubrifiant intime aide à intensifier les sensations pendant la pénétration, rendant la relation sexuelle beaucoup plus plaisante. Avant d'acquérir tout produit, découvrez d'abord comment le choisir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les avantages d'utiliser des lubrifiants intimes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quels sont les avantages d'utiliser des lubrifiants intimes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les avantages d'utiliser des lubrifiants intimes
Image: no-words-spoken.blogspot.com.es
Quels sont les avantages d'utiliser des lubrifiants intimes

Retour en haut