Partager

Quels sont les bienfaits de la masturbation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la masturbation

Pendant longtemps, et en particulier chez les femmes, la masturbation a été un tabou. Lorsque les filles ont commencé à parler plus ouvertement de sexe, les hommes ont appris qu'elles aussi se masturbaient et qu'elles prenaient autant de plaisir qu'eux. Mais cette pratique non seulement procure un évident plaisir individuel mais en plus elle est positive pour la relation de couple. C'est pourquoi sur ToutComment.com nous vous invitons à découvrir quels sont les bienfaits de la masturbation, que ce soit en solitaire ou en compagnie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits de la masturbation féminine
Étapes à suivre:
1

La relation que nous avons avec le sexe dépendra en grande partie de la relation que nous avons avec notre propre corps. Si nous nous sentons peu sûrs et inassouvis, il est probable que cela se reflète dans l'acte intime. De la même manière si nous considérons la possibilité de toucher et d'explorer nos points de plaisir comme un tabou, il est possible que nous tardions beaucoup plus longtemps à découvrir ce qui nous plaît, comment on aime être touchée, embrassée et comment on aime qu'on nous fasse l'amour. Vous connaître est la clé pour y arriver, là réside en partie l'importance de la masturbation.

2

Le premier avantage de la masturbation est la possibilité de connaître ses zones érogènes et les points du plaisir...vous saurez ce qui vous plaît, ce qui, sans aucun doute renforcera et améliorera vos rapport sexuels.

3

La masturbation est une façon d'obtenir un plaisir et une satisfaction sans avoir recours à l'autre. Bien que ce soit également une pratique géniale en couple pour explorer le corps de l'autre, le connaître et profiter pendant que vous tentez de vous satisfaire mutuellement sans avoir besoin de faire appel à la pénétration. La masturbation est très utilisée dans le petting.

4

La masturbation invite à penser aux fantasmes sexuels (ce qui nous plaît et nous excite dans le sexe). C'est aussi l'occasion de vous découvrir.

5

L'orgasme, que ce soit en couple ou en solitaire à travers la masturbation, nous aide à libérer des endorphines qui améliorent notre humeur et réduisent le stress. C'est pourquoi face à une journée pleine de tension, cette pratique est idéale.

6

Se masturber aide également à expérimenter de nouvelles sensations. Beaucoup de femmes sont multi-orgasmiques et elles l'ont découvert à travers la masturbation. La masturbation est aussi fondamentale pour combattre l'anorgasmie.

7

Libérez votre esprit des tabous sexuels, apprenez à prendre du plaisir en vous touchant et profitez de tous les bienfaits de la masturbation pour améliorer vos relations sexuelles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la masturbation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la masturbation

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
eliez
c bn vrmt ces matières.

Quels sont les bienfaits de la masturbation
Quels sont les bienfaits de la masturbation

Retour en haut