Partager

Quels sont les risques du sexe anal

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels sont les risques du sexe anal

Le sexe anal est peut-être une des pratiques sexuelles les plus tabous qui soient. Mais une fois surpassées peurs, croyances et mythes, il est possible de vous amuser. Pourtant vous devez savoir que ce type de rencontres a ses risques et que, mal géré, il peut conduire à d'importants problèmes de santé. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous expliquons quels sont les risques du sexe anal, pour que vous preniez vos précautions, et que vous vous puissiez vous amuser au maximum de ce type de rapport sexuel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment pratiquer le sexe anal
Étapes à suivre:
1

Le sexe anal, réalisé de façon appropriée, est très plaisant pour les filles comme pour les garçons. Mais pour arriver à ce niveau il est nécessaire de comprendre que l'anus et le vagin fonctionnent de façon différente, et que lorsqu'il s'agit de sexe anal la délicatesse et la prévention sont les clefs fondamentales pour que tous deux puissent s'en amuser.

2

Un des principaux risques , en particulier pour les femmes, est la douleur intense pendant et après la pénétration, facteur qui génère beaucoup de peur, empêchant parfois les filles d'essayer cette pratique.

Ce risque a des solutions simples : vous devez stimuler l'anus de manière appropriée, en même temps l'usage d'un lubrifiant intime est nécessaire à la pour qu'elle soit beaucoup plus douce et plaisante. Nous vous recommandons aussi les dilatateurs anaux qui vous simplifieront le travail et réduiront la douleur.

Et si le but est de développer un peu l'anus avant la pénétration, vous pouvez utiliser un godemiché ou un plugs anal, qui rendront les préliminaires beaucoup plus amusants et plaisants.

3

Les déchirures, blessures ou hémorragies produites par le sexe anal sont un autre risque, qui peut poser de sérieux problèmes si vous ne faites pas attention. Il est donc important de rappeler que l'anus est beaucoup plus étroit que le vagin et qu'il ne peut pas être pénétré avec la même force, vous devez avancer petit à petit, lentement et en utilisant toujours un lubrifiant.

En même temps, et si vous le pratiquez de façon désinvolte avec des inconnus, il est important d'utiliser un préservatif spécial pour le sexe anal, afin d'éviter toute maladies sexuellement transmissible .

4

Un autre risques les plus communs du sexe anal sont les infections intimes. Les couples oublient souvent qu'après une pénétrer anales, ils ne peuvent pas passer à la pénétration vaginale sans prendre les précautions nécessaires, parce qu'ils risquent de déplacer des particules d'excréments de l'anus vers le vagin.

Éviter ce problème est très simple, il suffit de prendre toutes les mesures d'hygiène pour le sexe anal, et après il est important de ne pas passer de l'anus au vagin sans tenir compte de certains détails. Par exemple si vous pénétrez l'anus avec un préservatif, retirez-le et changez-le avant de passer à la pénétration vaginale, et si vous décidez de le faire sans protection il est préférable de conclure avec le sexe anal, pour éviter les infections.

5

Le sexe anal est une pratique qui génère beaucoup de plaisir, mais pour que tous les deux s'amusent il est préférable de prendre en compte ces conseils et de toujours vous rappeler que la pénétration anale est différente de la pénétration vaginale, pensez donc à suivre les recommandations et y aller petit à petit pour en profiter au maximum.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les risques du sexe anal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quels sont les risques du sexe anal

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les risques du sexe anal
Quels sont les risques du sexe anal

Retour en haut