Partager

Quels sont les symptômes de la gonorrhée

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 avril 2017
Quels sont les symptômes de la gonorrhée

La gonorrhée est une infection sexuellement transmissible causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeaeia, laquelle peut se propager par un contact avec la bouche, le pénis, le vagin ou l'anus, car cette bactérie a la propriété de prospérer dans des zones très humides, même dans les yeux.

Il est très facile d'être infecté par la gonorrhée, mais certaines situations peuvent rendre une personne plus vulnérable à l'infection : avoir de multiples partenaires sexuels, d'avoir un partenaire avec des antécédents d'une maladie par transmission sexuelle, ne pas utiliser des préservatifs pendant les rapports sexuels ou consommer trop d'alcool ou de drogues. Si vous voulez savoir quels sont les symptômes de la gonorrhée, lisez attentivement cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir la gonorrhée 
Étapes à suivre:
1

Les symptômes de la gonorrhée mettent du temps à apparaître, certaines personnes peuvent être infectés depuis deux semaines sans s'en apercevoir et d'autres peuvent ressentir une gêne en quelques jours. Habituellement, les symptômes se manifestent plus tôt quand une femme est infectée par la gonorrhée, car chez l'homme les symptômes de cette maladie peuvent mettre un mois à apparaître.

Il peut aussi arriver qu'une personne qui présente des symptômes ne sache pas qu'elle est infecté par la gonorrhée, ne consulte pas son médecin et continue de propager l'infection.

2

Les symptômes de la gonorrhée le plus caractéristique de l'apparition d'une gène au moment d'uriner. Habituellement, la personne se plaint d'une sensation de brûlure au moment d'uriner et quand l'infection est déjà plus avancée, il peut y avoir des douleurs. La fréquence urinaire augmente également, de sorte que la personne remarquera qu'elle va plus souvent aux toilettes que d'habitude.

Quels sont les symptômes de la gonorrhée - Étape 2
3

Il existe un symptôme très révélateur pour les hommes qui ont été infectés par la gonorrhée, il s'agit de la sécrétion d'un liquide à travers le pénis qui peut être blanc, jaunâtre ou verdâtre. En outre, on peut également observer des rougeurs sur l'organe sexuel mâle ou une inflammation de l'urètre et des testicules sensibles ou gonflés.

4

En outre, quand une personne est infectée par la gonorrhée, elle présente souvent un mal de gorge. Si l'infection n'est pas traitée et se propage dans le sang, apparaîtront une éruption, de la fièvre, et des douleurs musculaires semblables à l'arthrite.

Quels sont les symptômes de la gonorrhée - Étape 4
5

Chez les femmes, les symptômes ne sont pas très différents, car elles présentent également une sécrétion d'un liquide jaunâtre, lequel peut être épais et ne doit pas être confondu avec le mucus cervical. Ce flux peut être malodorant et est accompagnée de brûlure et de douleur lors de la miction. Le mal de gorge se produit également quand une femme a été infectée par la gonorrhée.

6

Les femmes, à leur tour, peuvent éprouver une douleur dans le bas-ventre, lorsque cela se produit, c'est que l'infection a évolué vers les trompes de Fallope et l'estomac. A ce stade, la fièvre est un symptôme évident de l'infection par la gonorrhée.

Chez les deux sexes, la maladie ne pourra être diagnostiquée que par un spécialiste de la santé qui effectuera une culture d'un échantillon prélevé dans la gorge, l'utérus, l'anus ou le vagin. Les résultats peuvent prendre jusqu'à 72 heures pour confirmer la présence de la bactérie. Le traitement le plus courant pour la gonorrhée est la prise d'antibiotiques prescrits par un médecin.

7

Eviter l'infection de cette maladie et d'autres maladies sexuellement transmissibles est possible en prenant les mesures nécessaires et en comprenant que le rapport doit être fait de façon responsable et consciente afin de protéger votre santé.

Pour connaître les méthodes de protection les plus efficaces , nous vous invitons à lire nos articles :

Quels sont les symptômes de la gonorrhée - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la gonorrhée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la gonorrhée

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les symptômes de la gonorrhée
1 sur 4
Quels sont les symptômes de la gonorrhée

Retour en haut