Partager

Quels sont les symptômes de la trichomonase

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la trichomonase
Image: www.imujer.com

La trichomonase est une maladie sexuellement transmissible (MST) qui peut toucher les hommes comme les femmes. Elle est due à un parasite protozoaire appelé « Trichonomas vaginalis ». Il s'agit d'une maladie sexuellement transmissible très fréquente qui se transmet lors de relations sexuelles avec une personne infectée. Elle provoque l'apparition d'une infection des voies urogénitales. Il est très important de suivre un traitement médical adapté pour éliminer l'infection et prévenir des problèmes plus graves. Dans cet article de toutComment, nous vous aidons à détecter cette maladie en vous expliquant quels sont les symptômes de la trichomonase.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la trichomonase
Étapes à suivre:
1

Comme c'est le cas avec d'autres MST, les personnes infectées par la trichomonase peuvent, dans de nombreux cas, ne pas présenter de symptômes. Cela se produit surtout chez les hommes, car les symptômes peuvent aller d'une légère irritation à une inflammation plus sévère. Il est donc possible de transmettre l'infection sans le savoir et de ne pas se rendre compte que l'on est infecté. Chez les femmes, les symptômes apparaissent généralement entre 5 et 28 jours après avoir contracté la maladie.

Nous verrons, dans la suite de l'article, quels sont les symptômes de la trichomonase qui peuvent apparaître chez l'homme et chez la femme.

2

Chez les femmes, l'infection affecte généralement l'appareil génital inférieur, à savoir, la vulve, le vagin et l'urètre. Les symptômes de la trichomonase possibles sont :

  • Démangeaisons vaginales ou de la zone autour du vagin.
  • Inflammation des lèvres ou démangeaisons au niveau de la vulve.
  • Augmentation des pertes vaginales. Les pertes sécrétées peuvent être jaunâtres ou verdâtres et mousseuses.
  • Vagin malodorant.
  • Douleur et sensation de brulure au moment d'uriner.
  • Douleur pendant les rapports sexuels.
3

Chez les hommes, l'infection apparaît généralement à l'intérieur du pénis et dans l'urètre. Les symptômes de la trichomonase chez l'homme peuvent être :

  • Démangeaison ou sensation de brûlure dans le pénis.
  • Sécrétion de liquide blanchâtre par l'urètre.
  • Miction douloureuse.
  • Douleur ou sensation de brûlure après l'éjaculation.
4

La trichomonase est une maladie qui doit être soignée par la prise d'antibiotiques, prescris par le médecin. Il est essentiel de la soigner pour prévenir les complications éventuelles. En effet, en laissant la maladie se développer, vous aurez plus de risque de contracter d'autres maladies sexuellement transmissibles. Les femmes enceintes infectées risquent de donner naissance à des bébés prématurés ou en insuffisance pondérale.

5

Pour éviter de contracter une maladie sexuellement transmissible, comme la trichomonase, la meilleure méthode est toujours de se protéger. Consultez notre article comment me protéger des maladies sexuellement transmissibles (MST) et tous vos doutes sur le sujet seront éclaircis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la trichomonase, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la trichomonase

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la trichomonase
Image: www.imujer.com
Quels sont les symptômes de la trichomonase

Retour en haut