Partager

Quels sont les types d'orgasmes féminins

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les types d'orgasmes féminins
Image: topnewsin.com

Malgré l'émancipation accélérée de la femme au cours des dernières décennies, encore beaucoup de femmes rougissent en parlant de sexe, faisant du sujet tout un tabou. C'est un frein pour atteindre le plaisir maximal lors des relations sexuelles. L'orgasme est le but de toutes mais c'est loin d'être la norme. Pour atteindre le sommet du plaisir, il est nécessaire de savoir qu'est-ce qui le déclenche, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous éclaircissons sur les types d'orgasmes féminins, une bonne entrée en matière pour espérer connaître l'orgasme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les types d'orgasmes masculins
Étapes à suivre:
1

Le clitoris est sans aucun doute le point érogène essentielle du corps de la femme. Habilement stimulé, il permet d'atteindre le plaisir rapidement. On parle alors d'orgasme par stimulation du clitoris. C'est aussi l'un des plus courants, c'est pourquoi, lors des préliminaires, vous ne devez pas le laisser de côté.

2

L'orgasme par stimulation des seins est fréquent chez certaines femmes. D'autres n'ont jamais atteint le sommet du plaisir de cette manière. Les tétons réunissent une grande quantité de nerfs qui génèrent du plaisir lorsqu'ils sont stimulés par le partenaire. Découvrez comment stimuler les seins et lui donner le maximum de plaisir.

3

L'orgasme vaginal a toujours été interprété comme l'unique, mais rien n'est plus éloigné de la réalité. En fait, un important pourcentage de femmes ne l'atteint pas à moins qu'il y ait des préliminaires et une stimulation du clitoris ou de toute autre zone érogène. Il est atteint par la pénétration mais, comme on le sait, ce n'est pas l'unique option.

4

Le point G existe-t-il ou non ? Les avis sont partagés mais il est vrai que l'orgasme par stimulation du point G est l'une des façons les plus difficile d'atteindre l'orgasme. Découvrez comment le trouver et le stimuler pour éprouver le plaisir maximal.

5

Un autre thème tabou qui doit être dépassé : le sexe anal. L'orgasme par stimulation anale, externe ou interne, est le cinquième type d'orgasme que la femme peut obtenir. Il est clair que la zone doit être touchée doucement et qu'il faut appliquer quelques stratégies pour que la femme prenne son pied...

6

L'orgasme est une combinaison entre stimulation physique et disposition mentale, c'est pourquoi pour certaines femmes il est si difficile à atteindre. Nous vous donnons certaines clefs pour savoir comment arriver à l'orgasme et plus profiter de vos relations sexuelles.

7

Si vous pensez être freinée dans vos élans par des expériences gâchées et/ou des tabous, sachez qu'il existe des solutions. Nous vous invitons d'abord à lire l'article comment le manque de sexe nous affecte-t-il pour en prendre pleinement conscience.

Une fois que la prise de conscience opère, vous serez prête à en parler : à vos amies intimes, un proche de confiance ou mieux encore, un sexologue, un professionnel qui saura exactement comment libérer votre libido et vous réconcilier avec le sexe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les types d'orgasmes féminins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous avez tout essayé, avec différents partenaires, et ne réussissez toujours pas à atteindre l'orgasme ou n'y arrivez pas fréquemment, il est conseillé d'aller voir votre gynécologue et de parler du sujet, sans retenue, sans tabous.
  • Parfois, des expériences préalables ou des tabous sexuels peuvent empêcher qu'une femme n'atteigne l'orgasme. Il est alors important de consulter un sexologue.

Écrire un commentaire sur Quels sont les types d'orgasmes féminins

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les types d'orgasmes féminins
Image: topnewsin.com
Quels sont les types d'orgasmes féminins

Retour en haut