Partager

Signes que votre vie sexuelle ne va pas bien

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Signes que votre vie sexuelle ne va pas bien

Il y a des moments dans un couple où l'intimité sexuelle passe au second plan, par exemple lors de la naissance d'un enfant, pendant les périodes de dépression ou de changements hormonaux, qui peuvent affecter le désir sexuel. Mais en dehors de ces périodes particulières et spécifiques, il arrive parfois, en raison d'une détérioration propre à la relation, que les relations intimes soient affectées, mais nous mettons du temps à nous en apercevoir ou à l'admettre. Si vous avez été dans cette situation, nous vous indiquons, sur toutComment.com, les signes indubitables qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau des relations sexuelles. Voici les signes que votre vie sexuelle ne va pas bien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer ma vie sexuelle
Étapes à suivre:
1

Les rapports sexuels peuvent être affectés par les conflits de couple, dans les situations avec beaucoup de stress, par des problèmes physiques affectant les performances sexuelles (dysfonction érectile, frigidité) ou la fatigue chronique , entre autres.

2

Un des signes les plus évidents est que vous n'accordez pas assez d'attention à votre partenaire ou, sur un plan plus physique, qu'il a tout simplement cessé de vous intéresser.

3

Si votre partenaire cherche à avoir des relations sexuelles avec vous, vous vous inventez des excuses et l'éviter, car cela ne vous dit rien. Si vous consentez toutefois à vous y abandonner, vous pouvez y prendre du plaisir, mais cela vous coûte de vous en donner l'opportunité.

4

Vous vous sentez alors si stressé, anxieux ou fatigué qu'il vous en coûte de vous laisser gagner par l'excitation pendant l'acte et de parvenir à l'orgasme pendant les rapports.

5

Les relations sexuelles constituent non seulement quelque chose de physique, offrant au couple une certaine symbiose et une certaine intimité, et son absence peut vous rendre un peu agressif et hostile avec votre partenaire, vous conduire à vous plaindre constamment et affecter également la communication.

6

Vous pouvez sentir le désir sexuel, de satisfaire, voire même vous masturber, mais l'intimité avec votre partenaire ne vous inspire pas.

7

Il est important de détecter l'origine de ce comportement et de déterminer si nous avons complètement perdu tout intérêt en notre partenaire ou si c'est juste une mauvaise paasse. Si nécessaire, demander l'aide d'un spécialiste : il n'y a aucune honte à cela. Si vous souhaitez rester ensemble, il est peut-être temps de parler à un professionnel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signes que votre vie sexuelle ne va pas bien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Ce sont des signes qui indiquent que vos relations sexuelles ne sont pas au mieux peuvent refléter des problèmes dans le couple. Ne le voyez donc pas comme quelque chose de superficiel et tenez-en compte.

Écrire un commentaire sur Signes que votre vie sexuelle ne va pas bien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Signes que votre vie sexuelle ne va pas bien
Signes que votre vie sexuelle ne va pas bien

Retour en haut