Partager

Tinder : comment ça marche

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Tinder : comment ça marche
Image: www.huffingtonpost.com

Tinder : comment ça marche ? Ce n'est un secret pour personne, Internet est devenu un lieu de rencontres. Finis les temps où seules les personnes timides ou ayant peu de succès en amour utilisaient des sites de rencontres, aujourd'hui le rythme de vie épuisant et la difficulté à connaître de nouvelles personnes poussent certains à consulter des sites web et à utiliser des applications pour trouver quelqu'un.

Et parmi les applis les plus populaires, on trouve Tinder, idéale pour trouver des gens avec des intérêts similaires et donner une chance à l'amour. Vous voulez en savoir plus ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne l'application Happn 
Étapes à suivre:
1

Tinder est une appli idéale pour vous mettre en contact avec des personnes qui se trouvent près de chez vous. Vous voyez leur profil et cela vous permet de juger si elles vous plaisent ou non. C'est ainsi que commence la drague entre deux inconnus qui pourront, qui sait, former un couple à l'abenir.

2

Pour commencer à utiliser Tinder, téléchargez l'application. Vous pouvez la chercher sur le marché d'applis correspondant à votre système exploitation : sur Google Play pour Android, sur l'App Store pour l'iPhone, sur Windows Phone Store pour les téléphones Windows...

Si vous ne voulez pas perdre de temps à la chercher, alors téléchargez-la directement sur son site officiel en cliquant ici.

Tinder : comment ça marche - Étape 2
3

Une fois que vous aurez téléchargé Tinder sur votre téléphone, vous devrez vous inscrire en complétant vos données et en remplissant un profil, via Facebook. Pourquoi passer par Facebook ? Tinder est reliée à ce grand réseau social, ce qui vous permet de voir si les personnes que vous trouvez ont des amis en commun avec vous et quels sont leurs centres d'intérêt.

La bonne nouvelle, c'est qu'aucun de vos amis Facebook ne saura que vous utilisez cette appli, il n'y a donc pas à s'inquiéter, l'information sera totalement confidentielle.

4

Lorsque vous créez votre profil sur Tinder, choisissez de bonnes photos qui permettent de montrer clairement votre visage et vos meilleurs atouts. Parfois, les photos en disent beaucoup plus sur vous que ce que vous croyez, c'est pourquoi nous vous recommandons d'éviter certaines photos, par exemple :

  • Les photos sur lesquelles vous portez des lunettes de soleil, nous savons tous qu'elles sont trompeuses. Si vous utilisez une photo de ce type, essayez de faire en sorte que le reste des photos vous montre sans.
  • Les photos où vous apparaissez avec une autre personne. Si vous cherchez quelqu'un, pourquoi vous montrer avec quelqu'un à vos côtés ? Peut-être prévoyez-vous de faire un plan à trois ?
  • Les photos où l'on voie clairement que vous avez coupé la personne à côté de vous, car cela donne l'impression que vous étiez avec votre ex.
  • Les photos qui montrent beaucoup de votre corps et peu de votre visage. L'idée est qu'on puisse voir clairement votre visage et non uniquement votre corps.

Avec la technologie actuelle, c'est-à-dire les téléphones avec de puissants appareils photos et beaucoup de filtres disponibles, il est possible de faire une excellente photo avec peu de ressources.

Tinder : comment ça marche - Étape 4
5

Une fois que vous vous êtes inscrit et avez téléchargé vos photos, vous devrez déterminer vos préférences. La tranche d'âge du partenaire qu'il vous plairait de chercher, le nombre de kilomètres autour de l'emplacement où vous le cherchez et le sexe.

Tinder vous montrera les profils des personnes qui réunissent ces caractéristiques. Si vous appuyez sur le X rouge, la personne sera automatiquement écartée et ne réapparaîtra pas dans vos recherches, alors que si vous appuyez sur le coeur vert, cela voudra dire que cette personne semble vous plaire. Le mieux est que l'autre ne saura pas qu'il vous plaît à moins qu'il ou elle n'appuie aussi sur le coeur vert. Dans ce cas, Tinder annoncera un Match et vous pourrez décider si vous entrez en contact via un chat.

Tinder : comment ça marche - Étape 5
6

Ce qui rend Tinder si génial et populaire, c'est qu'il n'y a match uniquement lorsque deux personnes se plaisent mutuellement. De plus, vous pourrez avoir plusieurs chats ouverts et planifier les rencontres que vous voulez. Maintenant que vous savez comment fonctionne Tinder, oserez-vous l'utiliser ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Tinder : comment ça marche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Tinder : comment ça marche

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Malengreau
Où peut-on déterminer ses préférences? âge? activités?

Tinder : comment ça marche
Image: www.huffingtonpost.com
1 sur 4
Tinder : comment ça marche

Retour en haut