Partager

Comment être en couple avec un médecin

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être en couple avec un médecin

En couple, votre profession et celle de votre partenaire sont très importantes. En effet, cela détermine le temps que vous allez passer ensemble, vos horaires de travail et même vos disponibilités pour partir en vacances ou planifier un voyage. De nombreuses aiment l'idée d' avoir un médecin à leur côté, mais, si vous n'êtes pas dans le secteur médical, il est souvent difficile de comprendre tout ce qu'implique cette profession. Cela peut donc compliquer votre relation. Vous êtes dans cette situation ? Nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment être en couple avec un médecin et être heureuse en couple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre à vivre en couple
Étapes à suivre:
1

Être en couple avec un médecin n'est pas pour tout le monde. En effet, cette profession a certaines caractéristiques qui peuvent nuire à une relation de couple si vous êtes une personne jalouse, dépendante ou qui cherche à tout contrôler.

La première chose à savoir pour être en couple avec un médecin est que vous devrez souvent assister à des dîners, des fêtes, des événements et des rencontres avec des amis seule et sans votre partenaire. Il fera des gardes et ne pourra pas être présent. Vous ne pourrez pas changer cela, donc il est important de s'y habituer rapidement et de ne plus être dépendante de votre partenaire si vous voulez réussir. Apprendre à profiter de la solitude est également important lorsque vous êtes en couple avec un médecin.

Comment être en couple avec un médecin - Étape 1
2

Vous devez comprendre que votre partenaire peut être injoignable à certains moments de la journée, par exemple s'il est de garde ou en consultation. Selon la spécialité médicale qu'exerce votre partenaire, vous devez savoir qu'il ne pourra pas toujours répondre à vos appels ou à vos demandes immédiatement. Ne le submergez pas d'appels et de demandes lorsqu'il travaille. Contactez-le uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire et soyez patiente s'il ne répond pas immédiatement.

Pour être heureuse en couple avec un médecin, vous devez absolument être mature et avoir une certaine intelligence émotionnelle, sinon, vous finirez complètement dépassée.

Comment être en couple avec un médecin - Étape 2
3

Le le temps libre d'un médecin est souvent relatif. Selon sa spécialité, il est possible qu'il doive répondre à des appels de ses patients, se rendre chez d'autres médecins ou même retourner à l'hôpital ou à la clinique lorsqu'il y a une urgence.

Bien que cela puisse être très agaçant, vous devez savoir qu'en étant en couple avec un médecin, votre partenaire devra peut-être travailler pendant son temps libre en prenant des appels, en écrivant des courriers ou en allant voir un patient. Apprenez à profiter du temps avec lui, sans trop vous offusquer des interruptions, car, pour un médecin, les patients sont prioritaires.

Comment être en couple avec un médecin - Étape 3
4

Ce dîner romantique peut finir en dîner toute seule devant la télé, ce voyage prévu depuis des mois peut être écourté par une urgence et votre sommeil profond peut être interrompu par un appel inattendu. Lorsque vous êtes en couple avec un médecin les plans peuvent changer car le travail de votre partenaire prend une place très importante dans sa vie.

Vous devez comprendre que cette profession est une vocation. Ainsi, même si cela vous rend triste ou vous met en colère, il vous faudra toujours être flexible. Lorsqu'un plan tombe à l'eau, profitez-en toute seule et consacrez ce temps libre à vous-même et à vos projets. Cette situation a donc également ses points positifs.

Comment être en couple avec un médecin - Étape 4
5

Vivre avec un médecin et parler constamment de son travail, du milieu médical et des patients peut être épuisant pour tous les deux. Le mieux à faire est de vous trouver des intérêts communs autres que vos professions à tous les deux pour profiter au maximum de vos moments ensemble. Si vous aimez le sport, faites de l'exercice ensemble. Si vous êtes cinéphiles, ne ratez aucune sortie de film. Partagez et discutez de ce qui vous plaît et faites en sorte que le temps passé ensemble vaille vraiment la peine d'être vécu.

Comment être en couple avec un médecin - Étape 5
6

Travailler dans le milieu médical peut être très stressant. Il est donc normal, lorsque votre partenaire est avec vous, qu'il souhaite passer des moments agréables et déstressants. Planifiez des activités ensemble, qui vous plaisent à tous les deux et qui permettent de déconnecter avec le travail. Sachez toujours que sa profession exige beaucoup de temps et que vous devez donc profiter au maximum de votre temps libre ensemble.

Comment être en couple avec un médecin - Étape 6
7

Apprenez à faire confiance à votre partenaire et à comprendre sa vocation. Sachez que sa profession l'amènera à passer beaucoup de temps loin du foyer. Vous devez donc apprendre à contrôler votre jalousie et à ne pas vous énerver lorsqu'il n'y a aucune raison. Vous saviez ce qu'il faisait avant de le fréquenter et vous l'avez accepté sans conditions.

8

Être la partenaire d'un médecin n'est pas très différent d'être la partenaire d'un homme exerçant une autre profession. En effet, l'implication dans la relation est la même, tout comme une bonne communication, l'intimité et le respect. Si ces bases sont solides, tout ce que vous construirez dessus sera également stable, tant que vous acceptez les exigences liées à la profession de votre partenaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être en couple avec un médecin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment être en couple avec un médecin

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Romdhani Maryem
La patience est la meilleure alternative pour réussir sa vie avec un/une medecin

Comment être en couple avec un médecin
1 sur 7
Comment être en couple avec un médecin

Retour en haut