Partager

Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il

Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il

La taille du pénis est l'une des grandes questions qui entourent la vie de l'homme depuis son plus jeune âge. Il s'agit d'un sujet assez mystifié qui génère de grandes interrogations et quelques insécurités chez tous les jeunes hommes pensant que leur pénis est trop petit. En réalité, la grande majorité des hommes se trouvent tout à fait dans la moyenne en ce qui concerne la taille de leur sexe et seules de très rares exceptions ont ce que l'on appelle un micro-pénis. Néanmoins, il n'est pas rare de constater une grande anxiété chez les jeunes garçons en ce qui concerne la taille de leur pénis. Et c'est pour cette raison que nous sommes ici.

Si vous vous êtes déjà posés la question : "Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il ?", dans ce nouvel article de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer comment grandit le pénis, nous vous détaillerons les différentes étapes de la croissance et nous vous donnerons, bien évidemment, la réponse à notre question principale pour que vous sachiez jusqu'à quel âge votre pénis grandit, Messieurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer la puissance sexuelle des hommes âgés

A quel âge s'arrête la croissance du pénis chez les hommes ?

Malgré le fait qu'aucune étude ne puisse démontrer que les origines et les ethnies ont une influence sur la taille du pénis, en réalité, la longueur moyenne du membre masculin varie très souvent d'un pays à l'autre. Outre la taille finale, il est clair que chez tous les hommes un jour, le pénis arrête de grandir.

Il est difficile de donner un âge exact et universel puisque la croissance varie d'une personne à l'autre mais ce qui est certain, c'est que la croissance du pénis est directement en lien avec la production hormonale, le style de vie et l'alimentation. En d'autres termes, plus la production d'hormones est élevée, plus le pénis va être grand. Les garçons qui tendent à souffrir de problème hormonaux auront souvent, au contraire, un pénis plus petit.

Les études publiées à ce sujet expliquent, qu'approximativement, la taille moyenne d'un pénis atteint 10 centimètres au repos et entre 12-17 cm en érection. Mais alors, jusqu'à quel âge le pénis grandit-il ? Eh bien, en vérité, la croissance du pénis avance au même rythme que la croissance de toutes les autres parties du corps masculin car il peut grandir jusqu'à 19-20 ou 21 ans. À ces âges, le pénis peut prendre environ 1/2 cm.

Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il - A quel âge s'arrête la croissance du pénis chez les hommes ?

Quelles sont les étapes de la croissance du pénis ?

Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, le pénis grandit conjointement au reste du corps, ce qui signifie que lorsque le corps entier est en train de grandir, le pénis aussi. Le pénis grandit tout spécialement durant la puberté lorsque la production d'hormones est très élevée. Afin de bien comprendre ces étapes de croissance, il faut les diviser en 2 étapes :

Les premières années et ce, jusqu'à la puberté, la croissance du membre masculin grandit en longueur. Arrivés à 12-13 ans, au début de la puberté, la production hormonale s'intensifie énormément et c'est à cette période que le pénis grandit le plus. Cette étape dure jusqu'à l'âge de 16-17 ans. Lorsque cette première étape de croissance du pénis touche à sa fin, l'évolution de la taille du pénis sera beaucoup moins flagrante, même s'il peut encore prendre 1/2 voire 1 cm puisque que comme nous l'avons expliqué dans le paragraphe précédent, le pénis peut continuer de grandir jusqu'à 21 ans. Durant ces 3-4 années, le pénis grossit plus qu'il ne grandit : il grandit en largeur.

En tenant compte de tout ce que nous vous avons expliqué jusqu'à maintenant, si tu n'as pas encore 20 ans, tu n'as pas à t'inquiéter pour la taille de ton pénis puisqu'il se trouve toujours en période de croissance, et n'a pas encore atteint sa taille ni sa largeur maximale. Si au contraire, tu as 21 ans et que ta croissance s'est déroulée sans trop d'encombres, alors il est fort probable que la taille de ton pénis soit définitive.

Dans cet article, nous vous donnons de plus amples explications sur la taille d'un pénis moyen.

Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il - Quelles sont les étapes de la croissance du pénis ?

Standard des tailles de pénis : micro, petit, standard, normal, grand, macro

La taille du pénis est l'un des sujets les plus controversés et sources de moqueries, amusement ou tension chez certains jeunes hommes, et adultes. Néanmoins, de plus en plus, les gens comprennent que peu importe que le pénis soit grand ou petit, ce qui compte, c'est ce que l'on en fait. Les relations sexuelles ne sont pas affectées par la taille du pénis.

Bref, voici le standard des tailles de pénis (en érection) pour que vous puissiez savoir quel type de pénis vous avez:

  • Pénis d'1 à 7 cm : micropénis
  • Pénis de 8 à 12 cm : considérés petits
  • Pénis de 12 à 14 cm : standard mondial
  • Pénis de 14 à 16 cm : considérés normaux
  • Pénis de 16 à 22 cm : considérés grands
  • Plus de 22 cm : considérés macro-pénis

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
khalef
la taille de mon pénis .

Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il
1 sur 3
Jusqu'à quel âge le pénis grandit-il

Retour en haut