Partager

Comment savoir si un homme est sincère

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si un homme est sincère

Vous vous demandez si l'homme que vous aimez est sincère ? Il est très probable que la réponse à cette question soit oui. Savoir si un homme vous dit la vérité ou pas est très compliqué et il s'agit d'une question très importante au sein d'un couple. Cette question fait douter et tracasse de nombreuses femmes. Sur toutComment, nous donnons quelques clés sur comment savoir si un homme est sincère.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment découvrir qu'un homme ment
Étapes à suivre:
1

La clé pour savoir si un homme est sincère ou pas est son langage corporel. En effet, bien que ses mots puissent vous tromper, ses gestes révèlent ce qu'il ressent réellement et ce qu'il ne veut pas exprimer. Vous n'avez plus qu'à bien regarder votre partenaire et à observer tous les gestes qui accompagnent ses mots, car c'est dans les gestes que se trouve la vérité.

Comment savoir si un homme est sincère - Étape 1
2

Si, au cours d'une dispute avec votre partenaire, vous lui demandez de s'expliquer et que vous voyez qu'il se touche la bouche, le nez ou une autre partie du visage lorsqu'il vous répond, soyez sûre qu'il vous ment. Ce sont des gestes inconscients ancrés en nous-mêmes depuis l'enfance. Les enfants, lorsque les parents les grondent ou leur reprochent quelque chose, ont tendance à se toucher la bouche ou la tête.

3

Commencez par exposer vos doutes sur le comportement de votre partenaire. Pendant que vous lui dites cela, observez sa manière de chercher sa réponse. S'il resserre, humidifie ou se mord les lèvres... Il va vous mentir. Ce geste avec la bouche est un réflexe pour fermer la bouche et éviter que la vérité ne sorte.

4

Votre partenaire commencera à se défendre contre vos accusations et vos remarques et il tentera d'expliquer sa version des événements. Ce faisant, il ne vous regardera pas ou détournera le regard. C'est un signe très clair qu'il n'est pas honnête avec vous. Sachez que les yeux sont le miroir de l'âme et ne pas regarder l'autre permet de cacher la vérité.

5

Vous vous disputez ou cherchez la façon de lui faire dire la vérité et, tout à coup, il commence à rire comme pour minimiser l'importance de la discussion, il se renferme totalement ou il commence à divaguer. Toutes ces réactions indiquent qu'il ne veut pas affronter la vérité et être honnête avec vous. En minimisant l'importance, en cherchant des arguments et des excuses, ou en essayant de gagner du temps, il fait tout son possible pour ne pas dire la vérité.

6

Votre partenaire commence à utiliser tous les « mais » qui lui viennent à l'esprit. Ils seront de moins en moins convaincants et vous serez de plus en plus incrédule. S'il emprunte ce chemin, chaque « mais » sera un mensonge de plus. Il ne sait plus quelle excuse trouver pour que vous le croyiez et à mesure qu'il poursuit cette voie, il vous révèle son double jeu.

Comment savoir si un homme est sincère - Étape 6
7

D'autres gestes et comportements révèlent qu'un homme n'est pas sincère : bouger les jambes, simuler un bâillement, crisper les épaules, transpirer, rougir, etc. Voilà quelques-uns des nombreux signes vous indiquant que votre partenaire est un menteur. Vous seule pouvez décider si vous souhaitez tolérer ce mensonge ou pas. Dans l'article suivant, vous trouverez davantage de conseils pour savoir comment découvrir qu'un homme ment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un homme est sincère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un homme est sincère

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si un homme est sincère
1 sur 3
Comment savoir si un homme est sincère

Retour en haut