Partager

7 signes que notre corps a besoin de sexe

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
7 signes que notre corps a besoin de sexe

Non, le fait que le sexe apporte du bonheur et génère des effets positifs sur notre santé physique et émotionnelle n'est pas un mythe. On peut donc se poser la question de comment le manque de sexe nous affecte ? Quelles sont conséquences de passer une longue période sans avoir de relations intimes avec personne ? En plus du manque de plaisir, le besoin d'avoir des expériences sexuelles satisfaisantes et excitantes se fait visible à travers certains symptômes et comportements que nous pouvons ressentir dans la vie de tous les jours.

Dans cet articles, nous vous révélons 7 signes qui montrent que notre corps a besoin de sexe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 7 mythes sur le sexe

Insomnie ou manque de sommeil

Le manque de sexe contribue à l'insomnie, en plus d'autre problèmes comme la difficulté à se concentrer, la perte de certains réflexes, la fatigue et la perte de coordination des mouvements. Ceci s'explique car lors de l'activité sexuelle on secrète des hormones comme l'ocytocine qui sont essentielles pour réguler le sommeil et jouir d'un repos quotidien satisfaisant.

il est donc normal que si une personne passe beaucoup de temps sans avoir de relations sexuelles, il commence à ressentir des difficultés à dormir et à bien se reposer. À cela peut s'ajouter les très inesthétiques cernes sous les yeux et un corps plus tendu que d'habitude.

7 signes que notre corps a besoin de sexe - Insomnie ou manque de sommeil

Mal-être physique généralisé

Souffrir d'un mal-être généralisé de manière fréquente est un autre signe possible que nous avons besoin de sexe. Selon certaines études, le sexe libère de la sérotonine et de l'endorphine, lesquelles agissent comme un puissant analgésique naturel pour le système nerveux central et sont connues comme les hormones du bonheur.

De plus l'activité sexuelle permet de faire bouger le corps et de le maintenir actif, ce qui se traduit par un accroissement du bien-être physique.

7 signes que notre corps a besoin de sexe - Mal-être physique généralisé

Une faible estime de soi

Le sentiment d'insécurité et le manque de confiance en soi sont des sentiments courants chez les personnes qui passent de longue période sans avoir de relations sexuelles. L'activité sexuelle améliore l'estime de soi et active justement l'appétit et de le désir sexuel

Dans le cas contraire, l'absence de sexe provoque des émotions négatives comme l’insatisfaction face à son propre corps, un moral en berne, tristesse, stress, etc.. Tout ceci peut apparaître comme conséquence de ne pas se sentir désiré et lorsque l'on a personne pour partager des moments intimes.

7 signes que notre corps a besoin de sexe - Une faible estime de soi

Peau terne et sans brillance

Le sexe ne peut être bien évidement pas considéré comme un traitement esthétique, mais les relations sexuelles sont très bénéfiques pour la santé de la peau et améliorent son apparence plus que vous ne l'imaginez. La raison ? En ayant des relations sexuelles et en suant, les pores de la peau s'ouvrent, se désobstruent et libèrent les impuretés responsables des imperfections.

Le manque de brillance de la peau, la présence de plus de taches ou d’acné que d'habitude peuvent être des signes clairs d'un manque de sexe.

7 signes que notre corps a besoin de sexe - Peau terne et sans brillance

Mauvaise humeur et irritabilité

Lorsque nous avons un rapport sexuel, nous partageons un moment de plaisir avec quelqu'un qui nous plaît, nous déchargeons de l’adrénaline, nous nous sentons désiré, satisfaits, accompli, en définitifs plus heureux.

Cependant, dans ces périodes où nous n'avons pas d'activité sexuelle fréquente, les sautes d'humeur, la mauvaise humeur, le pessimisme et le stress peuvent être habituels. Bien que nous ne lui prêtons pas toujours l'attention qu'il mérite, le sexe est une nécessité que nous ne pouvons pas réprimer.

7 signes que notre corps a besoin de sexe - Mauvaise humeur et irritabilité

Être moins sociable et communicatif

Il n'y a pas que les changements d'humeur et la mauvaise humeur qui peuvent montrer que notre corps a besoin de sexe, l'apathie et le manque d'envie de socialiser avec les autres son également des indicateurs. Ceci est dû au manque d'estime de soin que nous avons mentionné précédemment, et il vrai que lorsque nous ne nous sentons pas sûr de nous-même et insatisfaits, il est probable que nous n'ayons pas envie d'être entouré de personnes et de nous montrer extroverti.

Sans aucun doute le sexe nous aide à être plus sociable, à être plus joyeux et disposé à connaitre de nouvelle personnes.

7 signes que notre corps a besoin de sexe - Être moins sociable et communicatif

Plus de fantasmes sexuels

Nous faisons tous de temps en temps des rêves érotiques ou pensons parfois à des fantasmes sexuels, que ce soit la nuit ou en conséquences d'un stimulus.

Mais lorsque l'idée d'a voir une relation sexuelle prend possession de notre esprit, quand nous avons cette idée en tête tout au long de la journée, ou que les fantasmes sexuels sont plus nombreux que jamais, c'est un clair signe que notre corps à besoin de sexe et est anxieux à l'idée de profiter de ces moments intimes et plaisant.

7 signes que notre corps a besoin de sexe - Plus de fantasmes sexuels

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 7 signes que notre corps a besoin de sexe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur 7 signes que notre corps a besoin de sexe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

7 signes que notre corps a besoin de sexe
1 sur 8
7 signes que notre corps a besoin de sexe

Retour en haut