Partager

À quelle fréquence faut-il avoir des rapports sexuels

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 mai 2017
À quelle fréquence faut-il avoir des rapports sexuels

En couple, une question trotte dans tous les esprits : suis-je normale dans l'intimité ? La fréquence des rapports sexuels est un thème qui préoccupe ceux qui souhaitent avoir une vie sexuelle saine. Ainsi, sur toutCOMMENT, nous avons décidé d'aborder ce thème, pour vous éclairer sur la fréquence des rapports sexuels au sein d'un couple stable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir un rapport sexuel en groupe
Étapes à suivre:
1

La fréquence des rapports varie en fonction des facteurs culturels ainsi que de la réalité de chaque couple, ses horaires et ses occupations. Toutefois, plusieurs études ont essayé de déterminer combien de rapports par semaine sont nécessaires pour considérer qu'il s'agit d'une vie sexuellement active et normale.

2

Plusieurs études indiquent que les couples ont un moyenne de 100 rapports par an, soit deux rapports par semaine. Ces chiffres sont évidemment relatifs et dépendront d'un important nombre de facteurs. Ainsi, plus que nous baser sur eux, il faut tenir compte du fait que les rencontres se produisent lorsque les deux partenaires en ont envie et non par obligation.

3

La fréquence des rapports ne détermine pas forcément le bonheur du couple. Il est certain que le sexe est essentiel à la bonne santé du couple et a une grande importance, mais la fréquence des rapports sexuels doit être déterminée par les deux partenaires. Certains couples ne font l'amour que deux fois par mois et se sentent comblés, et c'est là le plus l'important, tandis que d'autres le font plus régulièrement mais ne sont pas pourtant satisfaits de leur relation.

4

Vous sentez-vous satisfait de vos rapports sexuels ? Le désir, l'appétit sexuel, l'envie d'expérimenter et de vous amuser au lit sont-ils toujours présents au sein de votre couple ? Si les réponses sont affirmatives, il importe peu de savoir quelle est la fréquence normale des rapports sexuels. Tant que vous êtes tous les deux satisfaits, heureux et en accord avec vos envies, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quelle fréquence faut-il avoir des rapports sexuels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur À quelle fréquence faut-il avoir des rapports sexuels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

À quelle fréquence faut-il avoir des rapports sexuels
À quelle fréquence faut-il avoir des rapports sexuels

Retour en haut