Partager

Comment avancer ses règles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avancer ses règles

Avec un peu de préparation et un peu de chance, vous pouvez avancer la période de vos règles. Toutcomment vous explique comment dans cette article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes règles arrivent-elles en avance
Étapes à suivre:
1

Commencez par planifier vos prochaines règles. Vos possibilités de succès peuvent augmenter grâce à une planification anticipée. Calculez les dates de début attendu et réelles des règles passées et futures pour déterminer la référence. Vous pouvez constater que vos règles naturelles varient en raison de vos niveaux d'hormones et de vos niveaux de stress. Tenez-en compte lorsque vous tentez d'avancer vos règles.

2

Synchronisez-les avec celles d'autres femmes. Souvent les amies proches, voire même les collègues de travail, débutent et terminent leurs règles aux mêmes dates. Bien que le phénomène ne soit pas scientifique, beaucoup de femmes ont utilisé avec succès cette simple méthode.

3

Prenez la pilule contraceptive. Étant donné que ces contraceptifs agissent également pour régler le cycle menstruel, les utiliser à un moment déterminé peut aider à prédire la date de la prochaine menstruation. Demandez à votre médecin la meilleure alternative pour vos besoins de santé et style de vie. Bien que cette option ne soit pas une solution rapide, elle peut vous aider à avancer la date de début de votre menstruation si elle est correctement calculée.

4

Fuyez les situations de stress. Le stress retarde la venues des règles en raison de son influence sur les hormones du corps et sur son fonctionnement général.

5

Maintenez un style de vie actif. L'exercice régulier contribue à la santé générale du corps et à son bon fonctionnement. L'exercice régulier a un impact positif sur notre métabolisme et sur les hormones. Des activités simples comme courir ou faire du yoga peuvent aider votre corps à se détendre et permettra à la nature de reprendre un cycle régulier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avancer ses règles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Consultez votre médecin si vos règles débutent de plus en plus tard. Des déséquilibres hormonaux peuvent être à l'origine du problème.
  • Sachez qu'il n'existe aucune méthode sûre pour forcer son corps à avoir ses règles lorsque vous le souhaitez.
  • Ne prenez jamais de médicament ou de complément alimentaire sans en informer votre médecin. N'ayez pas recours au remèdes de « bonnes femmes ».

Écrire un commentaire sur Comment avancer ses règles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avancer ses règles
Comment avancer ses règles

Retour en haut