Partager

Comment comprendre un homme

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment comprendre un homme

Les hommes affirment qu'ils n'arrivent pas à nous comprendre et nous nous plaignons qu'ils ne nous écoutent pas, qu'ils ne sont pas assez sensibles ou qu'ils ne communiquent pas. La guerre des sexes semble ne pas avoir de fin, et même si au bout du compte nous tous humains, il semble que notre sexe influe sur notre vision du monde.

Pour essayer de mieux vous entendre avec les hommes, toutComment.com va vous donner quelques conseils simples pour vous faire découvrir comment mieux comprendre les hommes. Vous êtes prêtes ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un homme est sincère
Étapes à suivre:
1

L'une des principales qualités indiquant que vous êtes une personne doté d'une certaine intelligence émotionnelle, consiste à apprendre à accepter votre petit ami tel qu'il est, sans essayer de le forcer à changer. Bien sûr, il y a toujours des phases adaptions dans votre relation de couple, mais pas parce que vous souhaitez que votre petit ami change de comportement, mais que votre couple le fasse.

Avant d'essayer de comprendre les hommes, il faut d'abord que vous sachiez que les deux sexes voient le monde d'une manière complétement différente. Si vous comprenez les différences entre votre vision du monde et la leur, vous vous entendrez plus facilement avec eux.

2

" Tu ne m'écoutes jamais "

Essayez de comprendre que [1vous ne communiquez pas de la même façon. Nous aimons beaucoup parler, parfois trop, nous devons aborder les choses dans leur moindre détail. Les hommes préfèrent eux communiquer par des gestes et des regards et analyser le langage corporelle.

Si vous voulez discuter de quelque chose avec des hommes, si vous voulez le mettre à l'aise, allez droit au but. Bien que ça ne soit pas si facile, la communication se fera beaucoup plus facilement.

3

« Tu ne me comprends pas, tu n'as aucune sensibilité »

Il est très difficile pour un homme de comprendre tous les états émotionnels par lesquels passent les femmes, surtout quand les hormones jouent en notre défaveur. Ils nous disent que nous exagérons, que nous en faisons des tonnes, que nous sommes hystériques ou hypersensibles. En fait, votre petit ami est là pour vous soutenir mais quand vous vous sentez submergés par une vague d'émotion, il aura peut-être du mal à comprendre ce qui se passe vraiment.

S'il est là pour vous écouter et vous soutenir, cela ne veut pas dire pour autant qu'il doive aussi encaisser les émotions que vous ressentez. Si vous souhaitez améliorer votre communication de couple, essayez d'être un peu plus calme lorsque vous parlez d'un problème, et de lui donner l'occasion de mieux vous comprendre et donc d'avoir plus d'empathie.

4

« Pourquoi tu ne fais les choses que quand je te les demande ?"

Les filles ! Les hommes ne réagissent pas de la même manière, et pour que votre petit ami fasse ce que vous lui avez demandé, essayez d'avoir une approche plus psychologique et évitez d'être trop brusque ou péremptoire.

N'oubliez pas que quand vous êtes en couple vous travaillez presque en équipe, mais que vous n'êtes pas au service les uns et des autres. Nous avons tendance à réagir sur le coup et nous nous adaptons très rapidement à la situation alors que les hommes, eux, s'adaptent un peu plus lentement. Cela ne signifie pas que l'un est meilleur que l'autre, mais tout simplement qu'il faut que vous acceptiez cette différence et que vous fassiez avec.

5

" Tu ne veux passer du temps avec moi "

De nombreuses femmes (bien que cette tendance est en train de changer petit à petit) ont tendance à penser que leur petit ami est prêt à leur consacrer chaque moment de son temps libre. Pour nous, les relations amoureuses sont beaucoup plus importantes que toute autre chose.

Donc, quand il dit qu'il veut passer son samedi après-midi à regarder un match de football avec des amis, ou faire de l'escalade avec ses cousins un dimanche, vous le prenez mal, voire comme une attaque personnelle. Pourquoi ? N'a-t-il pas le droit de faire des choses sans nous ? Il devrait passer tout son temps libre à vos côtés ?

Il vaut mieux passer de bons moments avec votre petit ami, qu'être tout le temps ensemble et moins vous amuser. Nous vous conseillons de vivre aussi un peu votre vie de votre côté et de ne pas tout sacrifier au nom de votre couple.

6

De nombreux spécialistes affirment que la plupart des relations de couple réussies le sont car elles sont basées sur le respect mutuel, y compris dans les moments d'incompréhension entre l'homme et la femme. Avoir du respect revient à comprendre que nous sommes différents et essayer de s'y adapter au quotidien, et en tirer profit au lieu d'être freinées par celles-ci. Nous sommes tous différents, mais ce n'est pas si mal, non ? Vous pensiez vraiment que les hommes étaient exactement comme nous ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment comprendre un homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment comprendre un homme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment comprendre un homme
Comment comprendre un homme

Retour en haut